Affichage avec conditions

Bonsoir,

je dois afficher un texte dans des cellules sous certaines conditions. Toutes les explications dans le petit fichier ci-joint.

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Cordialement

Cizzaro

Salut Cizarro,

Ton problème m'a l'air un peu bizarre. Tu ne dis pas ce que tu veux en A14 si A6 et C6 sont égaux ! Cette cellule doit elle dans ce cas rester vide ?

De même, si A6 et C6 ne sont pas égaux, tu désires également - semble-t-il - que C14 reste vide ?

Pourquoi ne pas avoir le résultat apparament attendu en une seule cellule avec la formule suivante à placer dans n'importe quelle cellule :

=SI(ET(A6=C6;A9>C9);"Gagné";SI(A6>C6;"Gagné";"Perdu")).

A te relire

Merci de votre réponse rapide.

SI A6 EST EGAL Á C6 ALORS seulement , je veux COMPARER A9 avec C9.Ensuite si A9 EST PLUS GRAND QUE C9 ALORS C14 doit affiché "GAGNÉ" SINON C14 doit afficher "PERDU"

Si A6 et C6 sont égaux ont devrait voir "EGAUX" DANS A14.

J'espère que je suis assez précis.

Tu as ajouté une nouvelle condition à ta demande ; ta première question manquait donc effectivement de précision.

Je ne sais pas si tu as testé ma proposition de formule unique, mais elle me paraît toujours pertinente.

Regarde le fichier ci-joint. J'ai placé - si je n'ai fait d'erreur - tes demandes successives dans les cellules A14 et C14.

Mais est-ce que ma proposition en A16 - celle-là même que je t'avais faite dans mon dernier message - ne te paraît pas plus logique ?

A te relire.

Merci beaucoup Yvouille. Les deux alternatives peuvent me servir. C'est excellent. Encore merci !

Cordialement

Cizzaro

Rechercher des sujets similaires à "affichage conditions"