Document à compléter automatiquement selon une base de donnée

Bonjour,

Je vous présente mon document, j'ai une base de donnée avec un certains nombre d'information (feuille 1), sur ma seconde feuille (fichier à compléter automatiquement), je souhaite que mon fichier se complète automatiquement en fonction des données que je renseigne en saisie, par la suite je souhaite que les autres ailles se chercher automatiquement. (vous avez tout le détail dans mon fichier)

Je ne maitrise pas du tout les macro et souhaite pouvoir adapté les solutions que vous me proposer à d'autres documents que j'utilise.

Par avance, merci du temps que vous passerez à regarder et à me proposer des solutions. (Et désolé de cette demande qui va sans doute vous paraitre simple)

Si besoin, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Cordialement

Merci bcp pour la réponse et le lien du forum

Suis-je obligé de transformer ma base de donnée en tableau ?

Est-il possible d'avoir le même résultat avec une recherche x ?

Par avance merci

Re,

Merci pour le retour,

Suis-je obligé de transformer ma base de donnée en tableau ?

Non, mais cela facilite grandement la tâche, puisque la formule suit l'évolution du tableau en cas d'ajout de données.

Sinon, il te suffit de dimensionner ta plage en conséquence...

Est-il possible d'avoir le même résultat avec une recherche x ?

Aucune idée, je suis sous excel 2010...

image

Dans ta feuille FICHIER A COMPLETER AUTOMATIQUE:

J'ai renommé :

• B1 en region
  • B2 en ean
  • F5 en nom

Pour la formule en B6:

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Cumul remise];EQUIV(region&ean&nom;Tableau1[REGION]&Tableau1[EAN]&Tableau1[NOM OP];0));"?")
  • La fonction SIERREUR inscrit un ? si aucune correspondance trouvée: =SIERREUR(ta formule; "?")
  • Index correspond à la plage contenant la valeur à trouver : BASE DE DONNES! J2:J5 (Tableau1[Cumul remise])
  • Equiv contient les critères : region & ean & nom (B1 & B2 & F5) et leurs plages respectives (BASE DE DONNE!A2:A5 & BASE DE DONNE!H2:H5 & BASE DE DONNE!C2:C5 ==> Tableau1[REGION]&Tableau1[EAN]&Tableau1[NOM OP])
  • 0 pour correspondance exacte.

On valide par CTRL +MAJ + ENTREE car formule matricielle.

Cordialement,

Merci bcp pour ce retour 👍😊

Rechercher des sujets similaires à "document completer automatiquement base donnee"