Copier des valeurs & les ranger dans un tab dans 1 ligne précise

Bonsoir à tous,

J'ai 2 onglets dans un même classeur.

Dans le premier, il y a pour chaque personne, le chiffre d'affaires réalisé dans la semaine ( les chiffres qui apparaissent ne sont pas saisis par moi mais récupérés dans d'autres feuilles avec une liaison, donc une formule).

Dans le 2ème onglet, il y a un tableau récapitulatif où je souhaite ranger dans la ligne qui correspond au numéro de semaine, les résultats obtenus dans le 1er onglet.

Existe t-il une possibilité de macro qui permettrait cela, au lieu de faire manuellement chaque semaine un copier/coller des valeurs (et pas un simple copier coller qui prend les formules) ?

Je ne suis pas certain d'être très clair dans ma demande aussi je joins un exemple.

Merci de votre aide.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient- il ?

Bye !

Bjr,

Je teste et te dis qqchose.

merci de ton aide.

C'est tout ce que je voulais !

C'est TOP !

Je vais essayer de comprendre le contenu de cette macro.

Merci beaucoup.

Bonjour j'ai bien regardé la macro qui fonctionne bien et je l'ai adaptée à mon classeur en modifiant les références des cellules concernées.

Cependant, si cette macro fait bien son travail, je me rends compte quelle colle les données de toute une colonne.

Peut-on délimiter uniquement une plage de X cellules dans la colonne ?

Merci

Bonjour*=

Tu écris :

...si cette macro fait bien son travail, je me rends compte quelle colle les données de toute une colonne.

Oà as-tu vu ça ?

La sélection de la zone se fait en reportant la variable "tablo" qui se définit avec l'instruction :

tablo = Range("B6:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Or, la variable tablo se définit bien par la plage du tableau de la feuille qui va de la cellule B6 à la cellule que l'on atteint quand on part de la dernière cellule de la colonne B, tout en bas de la feuille, et que l'on monte vers le haut jusqu"à trouver une cellule non vide.

Un peu comme si depuis cette dernière cellule on faisait un Ctrl + flêche vers le haut : dans ton exemple tu atteindrait la cellule B18

OK ?

Bye !

” Or, la variable tablo se définit bien par la plage du tableau de la feuille qui va de la cellule B6 à la cellule que l'on atteint quand on part de la dernière cellule de la colonne B, tout en bas de la feuille, et que l'on monte vers le haut jusqu"à trouver une cellule non vide ”

C’est effectivement le problème. En dessous de la plage que je veux copier coller, il y a d’autres cellules en colonne B qui avec la macro, sont reportées dans l’autre feuille.

N’est il pas possible de déterminer une plage fixe comme B3:B18 par exemple ?

merci

Bonjour

Envoie le bon fichier et on verra comment faire.

Bye !

Bonjour

j’ai bien pris le temps de comprendre la macro et de bien définir la zone à sélectionner.

Tout fonction bien.

Un GRAND merci à gmb pour son aide.

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs ranger tab ligne precise"