Remplacer des cellules pleines à la place des vides(avec formules)

Bonjour,

Après avoir fait maintes recherches sur les forums, je n'ai pas trouver ce que je voulais. Je reviens donc vers vous.

Mon fichier est sur Excel365, le même qu'en pièce jointe.

Je voudrais remplacer les cellules vides (qui contiennent des formules) sans les supprimer par les cellules des lignes pleines pour que mon tableau n'est pas de lignes vides.

J'espère avoir été assez précis.

En vous remerçiant

6test.xlsx (23.13 Ko)

Bonjour,

Question; le tirage colonne "M" c'est vous qui le mettez après coup lorsque la liste des joueurs en colonne "N" est construite?

En attendant, formule en N5, à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE puis à tirer vers la bas :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[PRENOMS];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[JOUEURS]<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[PRENOMS]))));LIGNES($1:1)))&" " & INDEX(Tableau1[NOMS];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[JOUEURS]<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau1[NOMS]))));LIGNES($1:1)));"")

Reste la question du tirage?

Cdlt

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de solutionner mon problème, je ne serai pas arriver à ce type de conclusion pour élaborer une tel formule.

Pour le tirage, en cellule M, je le fais moi même.

Ce fichier m'a juste servi à exposer mon soucis. Le fichier que je prépare est gros, avec des userform.

Juste une dernière question, est ce que cette formule est fonctionne aussi avec la fonction "TRIERPAR". Parce qu'avec 20 participants, il me range correctement les 16 premiers, et pour les quatre derniers, il me les range en bas du tableau.

En vous remerciant encore

Bonjour,

la fonction TRIERPAR est inconnue dans ma version excel trop ancienne, mais cela doit marcher sans problème.

Peut-être que si vous me montrez ce que vous faites comme tri, avec la formule, je peux essayer de l'analyser et comprendre ce qui se passe.

Cdlt

Bonsoir à tous !

Une autre approche avec la fonction FILTRE (unique et dynamique) en N5 :

=FILTRE(Tableau1[PRENOMS]& " " &Tableau1[NOMS];Tableau1[JOUEURS]=1)

Bonsoir,

Merci pour votre implication.

Je vous donne mon dossier qui est en cours de construction, et en cours d'amélioration. La formule que je recherchais se trouve dans l'onglet "galette des rois"

2test.xlsm (186.03 Ko)

Ca pourrais également aider , il y a diverses formules tant en excel qu'en vba.

JFL, je n'ai pas encore pris le temps de regarder ta formule, et, celle d'Arturo fonctionne très bien, je la garde sous le coude.

En vous remerciant

Rechercher des sujets similaires à "remplacer pleines place vides formules"