Problème de date

Impression des extraits de la banque du « date de début » à la « date d’aujourd’hui ».

La partie de programme qui pose problème est décrit dans le fichier ci-joint (données fictives).

Je n’arrive pas à trouver l’erreur qui permet de placer en « G1 » la date de début de la liste d’impression (erreur de code sans doute ?).

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Sylb

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour fanfan38,

Merci beaucoup pour la correction du code. Une ligne intermédiaire qui permet d'afficher la date début.

Néanmoins, la date de début n'est pas bonne, il devrait s'afficher le 16 septembre.

La cause est sans doute que les dates ne se suivent pas ?

Bonne journée.

Sylb

Non dans ta macro tu mets:anneedeb = DateAdd("d", -nbrjours, madate)

nbrjours étant=8 16/9/23-8....

Je t'ai fait une macro (à prendre ou à laisser) recopie les données en feuil2...

A+ François

Rebonjour Fanfan38,

Merci pour la correction et la macro. J'étudie ta solution et te donne des nouvelles.

En attendant, quand j'ai exécuté ta macro il donne une erreur à la ligne 13 " incompatibilité de type".

D'autre part, les extraits devraient commencer par la date ancienne et terminer par la date récente, mais cela c'est un détail que je modifierai sans doute facilement.

Bonne après-midi.

Sylb

J'ai modifié la macro...

C'est dû à un montant qui est ni 115,00 EUR ni numérique...

Si ça perdure regarde les montants et donne moi les montants différents...

A+ François

Fanfan38,

Merci pour la réponse et le suivi. Je teste tout cela à l'aise et te tiens au courant.

A bientôt.

Sylb

Bonjour fanfan38,

J'ai testé la macro que tu m'as envoyée, je t'en remercie beaucoup.

Il reste un problème, dans mon programme principal je testais si l'année de début et l'année en cours était la même et c'était cette instruction-là qui me donnait toujours une erreur.