Fichier Excel - application des formules

Bonsoir,

je suis en train de travailler sur un fichier excel, dans lequel y'a pas mal de formules

le problème c'est que dans cetrains colonnes (plus précisement les colonnes J et K) les formules sont automatiquements appliquées sur toute les cases, c'est à dire par exemple pour la colonne J, ça affiche automatiquement 0 et pour la colonne K àa affiche automatiquement En retard, chose qui va faussée les calcules et les courbes que je dois faire après, du coup je voulais savoir si vous pouvez m'aider, je voudrais que les fonctions seront appliquées seulement quand j'écris dans la case qui correspond, par exemple sur la case "écart" j'aimerais que la case soit vide jusqu'à ce que je rentre les dates et après ça calcule automatiquement, pareil pour la case statut j'aimerais que ça reste vide jusqu'à ce que la case écart est remplis c'est là que ça affiche si c est a lheure ou en retard

j'aimerais également si vous pouvez m'aider, appliquer une formule dans la case semaine qui donne automatiquement le numéro de semaine et dans la case mois qui donne automatiquement le nom de mois (j'ai essayé plusieurs fois de la faire mais chaque fois ça me donne comme date 01-01-1990)

je vous remercie infiniment.

2dashboard.xlsx (47.58 Ko)

Bonsoir à tous de nouveau !

Une proposition ?

- Numéro de semaine ISO
- Nom du mois

Remarque : Vous devriez travailler avec un tableau structuré (Propagation automatique des formules et formats)

Bonsoir JFL

je vous remercie encore mille fois pour votre aide, c'est exactement ce que je voulais,

j'ai une dernière question si ça vous dérange pas,

pour la colonne "écart" il y'a toujours les 0 dans toutes les cases, y'a t il une possibilitée des les enlevées ?

je vous remercie encore une fois

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous propose de mettre en place un format personnalisé pour les valeurs de la colonne J :

image

d'accord j'essayerai d'appliquer ça

je vous remercie infiniment pour votre aide

j'ai une question JFL si ça vous dérange pas, j'ai appliqué ce que vous m'aviez dit pour la celule status et ça a parfaitement marché, par contre j'ai le même problème avec d'autre cellules (semaine, mois..) et là par contre le problème n'est pas résolu (c'est à dire par exemple sur la colonne de mois j'ai Janvier sur toute les cases et ça change seulement quand je met une date d'un autre mois, sinon même pour les cases vides c'est écris janvier, pareil pour la case semaine, ya le chiffre 1 sur toute les cases même ceux avec une date vide, et ça change seulement quand je rentre une autre date, j'aimerais bien que rien ne s'affiche jusqu'à ce que je rentre une date, (je m'excuse si je pose trop de question, c'est juste que c'est mon projet que je dois absolument faire et mes compétences au niveau excel sont vraiment très bas)

je vous remercie encore de m'avoir aider

j'ai essayé d'appliquer le tableau structuré mais malheureusement j'ai pas réussi a le faire

Bonsoir à tous de nouveau !

En retour votre classeur (avec les corrections et l'insertion d'un tableau structuré) :

Merci beaucoup JFL, c'est très gentil de votre part tout ce que vous m'avez apporter comme aide, grace a vous j'ai pu bien avancer sur mon projet

je vous remercie encore une fois.

Bonjour à tous !

Tant mieux !

Je vous remercie de ce retour et bonne suite à votre projet.

Rechercher des sujets similaires à "fichier application formules"