Excel, fonction SI

Bonsoir, j'espère que vous allez bien

je suis en train de faire mon projet avec un tableau excel, et j'ai quelques difficultés si quelqu'un pourra m'aider svp

voici la photo de ce que je suis en train de faire

image

ce que j'aimerais faire pour la case status

je voudrais appliquer la fonction SI, mais avec plusieurs conditions, je voudrais que la fonction SI dépend de deux cases, la case "Type" et la case "écart"

je veux une fonction si qui fait la chose suivante

si le type et Neuf et si l'écart et inférieur à 4 = le statut doit être à l'heure, et si c supérieur à 4 ça doit être en retard

si le type et Etagère et si l'écart est inférieur à 15 = le statut doit être à l'heure, et si c supérieur à 15 ça doit être en retard

si le type et Retour RMA et si l'écart est inférieur à 7 = le statut doit être à l'heure, et si c supérieur à 7 ça doit être en retard

je sais pas si c'est possible ou pas, mais si quelqu'un pourra m'aider je serai reconnaissant psk ça va vraiment m'aider, ça fait pas mal de temps que j'essaye mais malheureusement j'y arrive pas

En vous remerciant

Bonsoir à tous !

Et....

Vous devriez joindre un classeur, anonymisé mais représentatif !

Bonjour JFL

je vous remercie, et je m'excuse de ne pas joindre un fichier excel, je suis nouveau sur le forum c'est pour ça,

vous trouverez dans les pièces joints le fichier sur lequel je suis en train de travailler

je vous remercie

7dashboard.xlsx (25.55 Ko)

Bonsoir à tous de nouveau !

Une proposition ?

C'est exactement ce que je voulais

je vous remercie infiniment JFL

Bonsoir à tous de nouveau !

Autre approche avec une table de correspondance :

Merci beaucoup JFP vous m'avez vraiment apporter de l'aide,

je vient de rencontrer un deuxieme problèmle, je viens d'écrire un poste dessus, si vous auriez un petit moment j'apprécie votre aide.

Fichier Excel - application des formules (excel-pratique.com)

Rechercher des sujets similaires à "fonction"