VBA : Récupérer info nombre d'employés

Hello,
J'ai un fichier avec en colonne A le nom d'entreprise, et en colonne B l'URL du site web.
Je souhaite avoir une colonne C le nombre d'employés actifs de l'entreprise (exemple sur le screen ci-dessous pour Materiel.net : 76).

Pour cela j'imagine d'une macro pourrait récupérer l'information facilement via la colonne B (il peut y avoir des erreurs sur la A alors que la B est 100% bonne).

Edit modo : Les liens (images) considérés comme publicitaires sont interdits

Est-ce que vous pouvez m'aider ? :D

PS : je sais qu'il y a des règles vis à vis du scraping. De ma compréhension cela parle des profils LinkedIn. Ma requete serait donc OK, a vous de me dire..

Article 8.2.2 de Linkedin - À ne pas faire : développer, prendre en charge ou utiliser des logiciels, des dispositifs, des scripts, des robots ou tout autre moyen ou processus (notamment des robots d’indexation, des modules d’extension de navigateur et compléments, ou toute autre technologie) visant à effectuer du web scraping des Services ou à copier par ailleurs des profils et d’autres données des Services ;

Bonjour

Une photo ce n'est pas l'idéal pour résoudre un problème

Un exemple de ton fichier anonymiser de2 ou 3 lignes serait beaucoup plus efficace pour obtenir une solution

Bonjour Joco,

Merci, effectivement ^^

Ci-dessous le fichier

Seule les colonnes AB&C sont importante, la E c'est juste pour info / vérification

Merci :D

Bonjour

Et ou trouvent-on le nombre de salariés?

Bonjour, je n'avais pas vu que la photo de mon 1er poste à été supprimée ^^

Je viens de mettre le screen de l'emplacement dans le fichier de ce message.

Le nombre d'employé est sur la page linkedin de l'entreprise, toujours au même endroit

3vba-employes.zip (451.25 Ko)

Bonsoir,

Je ne pense pas que ton projet soit réalisable à moins qu'un génie soit parmi nous,(il y en a)

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "vba recuperer info nombre employes"