Suppression d'onglets avec macro VBA

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car la macro que j'ai mise en place me donne 1 souci technique.

En fait, j'ai une sheet Excel comprenant plusieurs clients (1 onglet par client) pour lesquels je dois envoyer un fichier séparé client par client. Ma macro crée bien 1 fichier par client mais conserve tous les onglets (avec tous les clients).

J'aimerais que ma macro supprime tous les onglets qui n'ont pas le nom du client afin de n'envoyer des data qu'au client concerné.

Pour info, je n'ai que très peu de connaissances VBA, ma macro n'est donc peut-etre pas la mieux formattée. Mais j'ai fait de mon mieux !!!

macro

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris : j'ai une sheet Excel comprenant plusieurs clients (1 onglet par client)

Sheet=onglet

Tu peux mettre un extrait de ta macro ?

Bonjour,

Une façon de faire un peu différente :
Au lieu de supprimer les onglets de ton classeur qui ne t'interesse pas, tu peux exporter seulement ceux que tu souhaites garder.

Lance l'enregistrement de macro ,clic droit sur l'onglet ou les onglets a exporter,

image

Copier / nouveau classeur / créer une copie

Ctrl + A (selectionner tout) / copier + coller en valeur / enregistrer sur ton ChDir / Fermer le fichier / Stopper l'enregistrement Macro.

A+

Rechercher des sujets similaires à "suppression onglets macro vba"