Colorer cellules entre 2 dates et étendre la mise en forme et ajout de text

Bonjour à tous,

Voici un classeur qui contient un projet de planning.

Je voudrais colorer les plages de cellules de la date de début en colonne P à la date de fin en colonne S. Et ceci en étendu sur plus de 1000 lignes. Il faudrait également si cela est possible d'attribuer une couleur par technicien (mais si cela n'est pas possible je me contenterais que d'une seule couleur...) et surtout d'inscrire le numéro du BDC ds les plages de cellules colorées.
J'ai tenté une mise en forme conditionnelle mais je ne sais pas l'appliquer à la feuille entière...

J'ai créé plusieurs formules mais j'ai l'impression qu'il y a des erreurs.
J'ai une date de début et un nombre d'heures, j'ai donc créé une formule pour convertir les heures en jours et trouver donc la date de fin en fonction des week-end, des jours ouvrés et fériés.

Mes connaissances se limitent malheureusement à cela.

Un peu d'aide me serait vraiment utile.

Et tout cela si possible sans VBA sauf si pas le choix.

Un grand merci d'avance.

Bonjour Emrys1009, le forum,

Avec 1 seule couleur :

image image

En T10:

=SI(ET(T$9>=$P10;T$9<=$S10);$L10;"")

A tirer vers la droite puis en bas.

Cordialement,

Merci infiniment xorsankukai !

Cela me retire une belle épine du pieds.

Ce sujet est résolu pour ma part. (Sauf demande sur des formules...)

J'ai un souci avec mes formules en colonnes R et S. Je n'arrive pas à les figer pour que je puisse les étendre aux lignes du bas. Mon clavier d'ordinateur avec fn et f4 ne fait pas la manip. Pourriez-vous m'indiquer comment placer les signes $ pour ces formules svp ?

=SI(Q11>8;ARRONDI.INF(Q11/8;0)& "jour(s) et " & MOD(Q11;8)&" heure(s)";S2)

=SI(Q11<8;P11;SERIE.JOUR.OUVRE(P11;ARRONDI.SUP(Q11/8;0);ferie))

Ou alors une formule : si la colonne P contient une date alors on applique la formule des cellules de la colonne S ou si elle ne contient rien on affiche rien.

Merci d'avance.

Re,

Pour figer la colonne, il faut mettre un $ devant ==>$Q11 fige la colonne Q

Pour figer la ligne, il faut mettre un $ devant ==>Q$11 fige la ligne 11

Pour figer la cellule : $Q$11

Pas certain d'avoir tout compris, et je n'ai plus le temps, faut aller bosser,

A tester:

En R10: (comme S1 était vide, j'ai remplacé par "" dans la formule, sinon si c'est la valeur de S1 que tu veux==>$S$1)

=SI($Q10>8;ARRONDI.INF($Q10/8;0)& "jour(s) et " & MOD($Q10;8)&" heure(s)";"")

En S10:

=SI(ET($Q10<>"";$Q10<8);$P10;SI($P10<>"";SERIE.JOUR.OUVRE($P10;ARRONDI.SUP($Q10/8;0);ferie);""))

Cordialement,

Merci beaucoup. La première formule en R10 fonctionne mais la 2 eme en S10 ne fonctionne pas car qd je veux tirer la formule aux lignes du dessous mes lignes du planning se colorient en rose comme celles de la ligne 11.

Il faudrait que lorsqu'une date est inscrite dans la colonne P en fonction de la colonne Q, la date de fin de la colonne S se calcule et s'affiche MAIS que si aucune date n'est présente en P et bien rien ne s'affiche également en S.

Merci d'avance.

Bonjour,

Nouvel essai:

Cordialement,

Bonjour,

Cela fonctionne bien. SAUF (je suis désolée) il y a toujours des heures budgétées et dans ce cas en colonne S on se retrouve encore avec des dates type 00/01/1900.

Je pense qu'il faut ajouter une autre condition dans la syntaxe de la formule =SI(ET($P10<>"";$P10<8);$Q10;SI($Q10<>"";SERIE.JOUR.OUVRE($Q10;ARRONDI.SUP($P10/8;0);ferie);""))pour inclure les heures budgétées mais où je ne sais pas...

En tout cas je tiens sincèrement à vous remercier pour cette aide !

On touche au but.

Merci d'avance.

Re-bonjour,

Peut-être ainsi alors:

=SI(ET($P10<>"";$Q10<>"";$Q10<8);$P10;SI($P10<>"";SERIE.JOUR.OUVRE($P10;ARRONDI.SUP($Q10/8;0);ferie);""))

Cordialement,

Merci xorsankukai ça marche parfaitement !

Mais un autre souci apparait

Toutes mes cellules se colorient et affichent le numéro de bon de commande...

J'ai tenté de modifier la formule en T10 sans grand succès

Formule T10 originale :

=SI(ET(T$9>=$Q10;T$9<=$S10);$L10;"")

Formule T10 modifiée :

=SI(ET(T$9>=$Q10;T$9<=$S10;S$10<>"");$L10;"") Je pense avoir mal écrit cette formule

image

Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire pour arriver à ce que la date en S10 n’apparaisse si il n'y a pas de date en Q10 et que le numéro de bdc n'apparaisse pas non plus ds les cellules du planning.

Merci d'avance

Bonjour,

Nouvel essai...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "colorer entre dates etendre mise forme ajout text"