PowerBi -Division de deux mesures

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème que je rencontre sur Powerbi (je ne peux malheureusement pas joindre le fichier)

Je réalise deux mesures :

1 première qui me compte un nombre d'heures heures perdues (j'utilise la fonction SUM sur une colonne de ma table & filtre pour enlever certaines valeurs) sur ma machine. Cette mesure varie selon la machine que je sélectionne (via un sélecteur liste déroulante) mais aussi selon un autre sélecteur de date. Cette mesure fonctionne bien (je l'affiche avec une carte texte)

1 deuxième qui compte mon total d'heures dans une autre table.Ce nombre varie tout comme la première mesure avec ma liste déroulante selon la machine que je sélectionne et avec un autre sélecteur de mois. Idem elle fonctionne bien (je l'affiche avec une carte texte)

C'est là que ça se complique...

J'aimerai maintenant pouvoir faire le ratio entre mon nombre d'heures perdues/nombre d'heures totales pour avoir savoir combien j'ai perdu de % sur chacune des machines. Je veux donc utiliser la fonction "DIVIDE" sous la forme DIVIDE(Mesure1, Mesure2).....

J'ai perdu 9h sur ma machine (mesure1) pour un nombre total d'heures de 64h (mesure2), je voudrai donc pouvoir afficher le résultat de mon ratio 9/64 à savoir 0,14 hors powerbi me renvoie 0,03 comme résultat de mon ratio... Hors ma mesure 1 et mesure 2, chacune de leurs cotés, me renvoient un résultat correct.

Je dois surement avoir merdé quelque part mais j'avoue ne pas trouver où... si quelqu'un peut m'aider sur le sujet?

Merci d'avance

Ludo

Rechercher des sujets similaires à "powerbi division deux mesures"