Calcul sous conditions Excel

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis en train d'essayer d'automatiser des calculs en fonction des données sur Excel mais je suis bloqué.

Problème N°1 :

J'essaie d'automatiser le calcul des repas des employés. S'ils ont pris un repas le midi, noter 1 sur la colonne appropriée, s'il ont pris un repas le soir, noté 1 sur l'autre colonne, j'ai essayé d'utiliser une fonction Si imbriquée mais elle ne fonctionne pas ou plutôt à moitié, je n'arrive pas à marquer les données en cas de conditions fausse sur la colonne correspondante.

Problème N°2 :

Je souhaiterais pouvoir additionner les heures et réduire du temps de pause par jour sur l'ensemble du mois mais pour le coup je ne sais pas comment faire du tout.

Si vous pouviez m'aider ça serait top. Je fait tout manuellement jusqu'à présent mais c'est vraiment une perte de temps.Je vous ai joint le fichier à mon message.

Bonne journée à vous,

Joffrey

bonjour

un essai avec du ciblage au jujé

cordialement

13jovac.csv (23.09 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour rapide !

Alors je n'arrive pas à trouver les formules de calcul sur votre document vous savez comment les afficher ?

Pour le premier problème la méthode fonctionne mais je souhaiterais pouvoir afficher 1 ou 0 dans les colonnes correspondantes (J et K) afin de faciliter la lecture d'ensemble.

Concernant le second problème, je cherche à additionner par jour travaillé le nombre d'heures effectuées et non calculer le total global.

re

un autre essai

cordialement

11jovac2.csv (24.52 Ko)

Pourriez vous me partager le fichier au format excel car en csv je n'arrive pas à voir les calculs sur les cellules seuls les données sont écrites.

Merci d'avance !

re

10jovac3.xlsx (35.70 Ko)

C'est parfait merci beaucoup ! :)

Rechercher des sujets similaires à "calcul conditions"