Désactivation bouton de commande sur procédure

Bonjour à tous. Dans le userform joint je renseigne une combobox "Référence" pour rapatrier les données d'une BDD dans les textbox adjacentes puis je modifie les quantités et je clique sur le bouton "Modifier". Et lorsque la référence n'existe pas les textbox se mettent à "" afin de créer la nouvelle référence et je clique sur le bouton "Nvelle Réf."

5exemple.xlsm (110.35 Ko)

Je souhaite que lorsque le userform est en mode "Modifier" le bouton "Nvelle Réf." se désactive et vis versa. Je suis à votre disposition pour approfondir la question. Merci. Cordialement, legreffier

Bonjour

un essai si j'ai bien compris

merci

3exemple.xlsm (83.69 Ko)

Bonjour iliyes, merci pour le retour. J'aime bien le concept du bouton inutile qui disparait :-) Ça fonctionne super bien pour modifier mais lors de la saisie d'une nouvelle référence les deux boutons s'affichent. Pensez-vous que ce soit possible de faire disparaitre le bouton "Modifier" lors de la saisie d'une nouvelle référence ? Merci.

legreffier

Re

Dessolé, je suis sortie, je ne peu le faire que demain , si vous patientez

merci

Re

et comme cela???

merci

3exemple.xlsm (85.27 Ko)

Merci iliyes, c'est nickel ! Bonne soirée

bonjour

le plaisir est pour moi

merci

Bonjour iliyes, je suis néophyte en VBA et j'aimerais apprendre. J'ai un niveau débutant Excel, j'utilise les formules classiques, je réalise des macros et j'utilise les TCD. Que pourriez-vous me conseiller comme blog pour commencer une formation. A vous lire. Merci. Cordialement, legreffier :-)

bonjour

sachez que j'ai débuté comme vous, ne connaissant rien au VBA, il y a quelques moments

ce site , je remercie @tous le monde, m'a beaucoup aidé.

je me fixai des objectifs dans des fichiers et suivant l'aides des uns et des autres j'arrivais a comprendre.

avec le NET et les recherche..... j'ai commencer a aider les autres ( malheureusement pour moi je ne consacre pas trop de temps au VBA).

le peu que je connais, j'aide les gents a réaliser leurs besoins

merci

PS: une personne qui m'a beaucoup aidé est @Banzai, que je ne vois plus dans le site

Merci iliyes, je vais poursuivre mon chemin d'autodidacte

Rechercher des sujets similaires à "desactivation bouton commande procedure"