Inverser l'ordre d'une sélection

Bonjour,

j'apprends tous les jours un peu plus sur VBA, mais après 4 ou 5 jours je reste un gros débutant,

vous m'avez déjà bien aidé hier avec un problème et je suis désolé de revenir si vite.

Je vous explique mon problème :

j'ai une sélection (de 2 a 20 lignes et 3 colonnes) qui a un ordre particulier, cet ordre n'est défini par aucun critère.

Colonne 1 j'ai la date (toute ma sélection à la même date)

Colonne 2 j'ai mon libellé (mais le tri n'est pas fait en fonction du libellé)

et Colonne 3 j'ai un montant ( mais le tri n'est pas fait en fonction du montant)

j'aurais besoin d'inverser l'ordre de mes lignes sans faire de tri selon un critère si ce n'est celui de l'ordre initiale, que la première ligne se retrouve la dernière etc...

je possède dans mon code une variable qui sait combien de lignes sont à retrier. et le nombre de colonne sera toujours 3, mais le colonnes doivent rester dans le même ordre.

Encore une fois, merci de m'avoir lu!

Hello ,

Sans fichier joint, voici un petit peu de code qui devrait pouvoir te donner à réfléchir :

Sub test()

Dim tablo()
Dim j As Integer
j = 0
variable = Feuil1.UsedRange.Rows.Count 'la variable dont tu parles
ReDim Preserve tablo(variable, 3)

For i = variable To 1 Step -1
    tablo(j, 0) = Feuil1.Cells(i, 1)
    tablo(j, 1) = Feuil1.Cells(i, 2)
    tablo(j, 2) = Feuil1.Cells(i, 3)

j = j + 1
Next
With Feuil2
.Range(.Cells(1, 1), .Cells(variable, 3)) = tablo
End With
End Sub

Je doute cependant que tout ceci soit utile dans l'absolu. À quel moment as-tu envie d'intervertir l'ordre d'une sélection ?
Le code ci-dessus part de données qui se trouvent dans la plage A1:C? de la feuil1, et colle les valeurs sur la feuil2. Fais des essais et vois ce que tu peux adapter.

Oh ca m'a l'air super ca, je fais des tests demain pour l'adapter au mieux.

Bonjour,

Un peu à la bourre, mais...

Une solution via Power Query (clic droit dans la requête, "Actualiser" pour mettre à jour)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "inverser ordre selection"