Problème rechercheV

bonsoir à tous,

J’ai besoin d’aide pour la rechercheV j’ai un tableau Excel avec 4 colonnes, une colonne nom, une prénom une colonne avec avec le nom et le prénom en associant les 2 premières et une avec les téléphones.

Je veux créer un second tableau avec 2 tableau donc j’ai créer une liste déroulante à partir de la colonne nom+ prénom pour faire une première colonne et du coup quand je sélectionne un nom + prénom je souhaite avoir le numéro de téléphone associé sauf qu’avec rechercheV ça ne fonction pas quand j’ai les nom+prénom, quand je fais seulement le nom sans le prénom ça fonctionne très bien mais je veux le faire avec le nom + prénom. Je n’arrive pas à résoudre. Vous pouvez m’aider? Merci

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour

je fais ça alors rapidement.

merci

Voici le fichier. Il y a 2 tableaux, un avec le nom + prénom mais cela ne fonctionne pas et un autre avec seulement le nom de famille qui fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans le 1er cas. Egalement comment ne pas avoir le N/A aussi si pas de sélection. Merci beaucoup

10essai.xlsx (9.35 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Préciser l'environnement MAC dans votre profil est une excellente information.

Par contre vous êtes silencieux sur la nature de votre Excel ! Est-ce 2016 ? 2019 ? 365 ? ......

Merci je vais corriger cela dans ma bio directement

du coup je n'arrive pas à comprendre mon erreur dans mon excel. Pourriez vous m'aider à comprendre?

C'est excel 2019 sur mac highsierra

Du coup, comment faire pour ne pas qu'apparaisse N/A ? je suis un noob comme dirait mes enfants

Bonjour à tous de nouveau !

La précision concernant la nature de votre produit Excel est à porter dans votre profil.

La documentation Microsoft précise que " la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement."

Il fallait donc adapter la plage en conséquence.

Un grand merci à Jfl

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"