Facture basée sur des critères somme.si sur d'autres feuilles

Bonjour à tous,

On m'a déjà aidé par le passé et je suis de retour pour comprendre comment faire une facture.

Je voudrais savoir s'il serait possible que ma facture sur ma première page puisse se baser sur des valeurs présentent sur d'autres feuilles et que sur cette facture je puisse mettre des critères qui vont influencer le prix final.

Dans ma facture actuelle, les critères dépendants seraient "BIM (oui ou non)", nombre de séances "ex. : 1-9 qui veut dire de 1 à 9" et du type de séance. Ces critères donneront 2 montants à la fin, un montant total (tout à droite) et un montant remboursement (sous la colonne "Mutuelle")

Merci de votre temps et impatient de vous lire !

Bonsoir Yarii

Ou sont ces critères de choix, je ne les vois nulle part

A+

Bonsoir Bruno,

Oups je me suis surement mal expliqué, je vais réessayer !

Sur la première feuille "Facture", il y a une ligne où 3 variables qui vont permettre d'avoir les deux montants finaux.

"BIM" = oui ou non

"Séances" = nombre de séance prestée écris sous forme de fourchette de type "1-9" ou "11-20"

"Type" = qui va permettre de choisir entre courante/aigue/chronique/lymphoedeme/lourde/palliatif

Les données se trouvent dans chaque feuille mise en parallèle de la feuille facture.

Grâce à ces critères, on obtient 2 montants :

"Mutuelle" = correspondant à la colonne "remboursement" dans les autres feuilles

"A payer" = correspondant à la colonne jaune "total"

Voilà voilà j'espère avoir été plus clair dans mes explications !

Une proposition @BrunoM45 ?

Bonjour Yarii

Oui désolé, j'ai une proposition mais via des fonctions personnalisées en VBA
(trop complexe par simple formule)

A+

Merci Bruno déjà jusque là haha je me disais bien qu'avec mon petit niveau d'excel, ça risquait d'être trop complexe pour moi mais sinon.

Je suis en train d'essayer et tout m'a l'air presque parfait :

- j'ai dû enlever pour la dernière colonne de la facture la soustraction faites

- dans la facture, quand j'essaie la catégorie "Aigüe" cela me sort "VALEUR", arriverais-tu à corriger ça ?

Merci encore et en attente de te lire

Bonjour Yarii

La fonction se base sur le nom de la feuille d'après la liste déroulante

Dans la liste déroulante vous avez "Aïgue" alors que ce doit être "Aigüe" comme la feuille

A+

Rechercher des sujets similaires à "facture basee criteres somme feuilles"