PRELUDE :
Bonsoir à tous, excusez ce titre imprécis mais ma demande est assez spécifique à mon sens.
Je suis en train de créer un programme de musculation via Excel afin de structurer le tout et je trie les différents exercices d'une manière plutôt précise. Au niveau des tableaux, ces derniers sont triés par jours et semaines.
PARTIE EXCEL :
Chaque exercice correspond à une ligne et possède plusieurs infos en colone : nb de séries, nb de répétitions, poids suggéré, RPE (10 - répétitions en réserve), et intensité. J'ai établi un tableau permettant de faire le lien entre les RPE et l'intensité(il s'agit d'un pourcentage du max de l'exercice concerné).
Mon problème est le suivant : j'aimerais qu'en renseignant le RPE et le nombre de répétitions, Excel puisse, (grâce à une formule non compliquée j'en suis convaincu), me trouver l'intensité correcpondante, soit le pourcentage de mon max sur l'exercice concerné. Je pourrais alors multiplier ce pourcentage par mon max pour avoir la le poids suggéré.
Je vous mets tout cela dans le fichier joint, sachant que le tableau RPE/Intensité est dans une autre feuille.
Merci infiniment aux personnes qui se pencheront sur mon problème.