Créer un calendrier au mois en cours / futur + verrouiller le mois passé

Bonjour,

Dans le tableau ci-dessous

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DHMQbszNpKSMaCTt_ptadRKVzLoHNMAcPcMZpuAv9tg/edit?usp=sharing

Chaque mois je copie colle le mois en cours et modifie chaque date, c'est long et source parfois d'erreurs.
Mes objectifs via un script seraient :

01/ Via un menu je puisse automatiquement enclencher la création du mois en cours

02/ Respecter lors de la création la mise en forme du tableau cité en source > c'est un prérequis car ce tableau est utilisé depuis longtemps par plusieurs personnes et j'ai de nombreuses contraintes sur cette présentation

03/ Verrouiller/protéger les colonnes du mois passé

Je suis débutant et ne sais pas comment m'y prendre, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci !

Re-

  1. Quel est le nom des onglets mensuels ?
  2. As-tu un modèle "vierge" à recopier dont il faudrait juste modifier les dates ?
  3. Ce modèle couvre-t-il le nombre maxi de jours ouvrés ? (je n'ai pas vérifié si c'était le cas de la feuille présentée)

Bonjour Steelson,

Merci pour ton retour.

  1. Quel est le nom des onglets mensuels ?
    Tout est dans un seul onglet. Effectivement le classeur d'origine que j'ai dépersonnalisé ici contient deja beaucoup d'onglet, ainsi je vais ajouter dans cette feuille (onglet) toute l'année avec seulement les jours, Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi
  2. As-tu un modèle "vierge" à recopier dont il faudrait juste modifier les dates ?
    Maintenant oui
    j'en ai fait un qui se nomme "MODELE" comme point de départ car j'imagine qu'il sera utilisé dans le cadre de ta future réponse :-)
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DHMQbszNpKSMaCTt_ptadRKVzLoHNMAcPcMZpuAv9tg/edit#gid=7645449...
  3. Ce modèle couvre-t-il le nombre maxi de jours ouvrés ? (je n'ai pas vérifié si c'était le cas de la feuille présentée)
    J'ai besoin de septembre à juillet (année scolaire approx)