Inscrire les chiffres de la col B sur la col F sans CELLULE VIDE

Bonjour, je cherche à inscrire les 13 chiffres de la colonne B sur la colonne F sans cellules vides et sans modifier les colonnes précédents donc je ne voudrais pas utiliser le tri

merci pour votre aide

bonjour

une contribution avec 2 procédés

cordialement

13eric-didier.xlsx (14.50 Ko)

Bonjour à tous !

Puisque votre Excel est français, tout comme le mien, je vous propose la formule suivante :

=FILTRE(D3:D50;D3:D50<>"")

Je suis d'humeur taquine.....

=FILTRE(D3:D50;D3:D50<>"") "fonction incorrecte" sur ma feuille

en fait ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi "ligne A1"

merci

en fait ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi "ligne A1"

merci

en fait , LIGNE(a1)= 1 c'est le n° de la ligne de la cellule a1 , ainsi tu as la première petite valeur , en dessous tu as la 2ieme ............ et ,vu que l'on mouline des n°de ligne ,, la fonction renvoie ce qui se trouve au premier n° de ligne de la cel qui n'est pas vide ..... ainsi de suite

c'est une fonction matricielle ,car on commence à creer une matrice virtuelle de n°de ligne ,petite.valeur en fait le tri

si Filtre ne marche pas , c'est que probablement ta version excel n'est pas "récente"

Bonjour comme je n'ai pas compris cette formule elle ne réapparait plus lorsque j'ai fermé puis ouvert le fichier

je suis désolé pour mon incompréhension du sujet

Eric

Bonsoir à tous !

=FILTRE(D3:D50;D3:D50<>"") "fonction incorrecte" sur ma feuille

Etrange.... non.... ?

Trêve de plaisanteries.....

Les fonctions disponibles sont liées à la nature de votre Excel. Excel 2007, par exemple, est un parent pauvre relativement à Excel 365.
Si vous ne précisez pas, dans votre profil, cette information, les contributions de la communauté ne pourront être pertinentes. La langue étant une information de faible importance.

9classeur2.xlsx (18.32 Ko)

EN fait cela marche mais je ne comprends pas encore comment ;je vais chercher à comprendre

merci

pourquoi la formule =SIERREUR(INDEX(D$3:D$100;PETITE.VALEUR(SI(D$3:D$100<>"";LIGNE(D$3:D$100)-2;"");LIGNE(A1)));"") n'inscrit elle pas les nombres suivants?

je bug

eric

bonjour

donc voila , avec une explication

Bonsoir 2 problèmes subsistent et m'empêchent de générer d'autres feuilles

1 la fonction "aléa entre bornes " est super mais elle s'auto modifie à chaque entrée sur une cellule et elle impacte toutes les données. que faire pour la figer

2 c'est la même chose avec la fonction matricielle =SIERREUR(INDEX(E$3:E$500;PETITE.VALEUR(SI(E$3:E$500<>"";LIGNE(E$3:E$500)-2;"");LIGNE(B1)));"") avec crochet qui ne se reproduit pas systématiquement en colonne g

merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Eric

Rechercher des sujets similaires à "inscrire chiffres col vide"