Problème formule

Bonjour,

Je suis vraiment très mauvais sur excel. Un collègue à l'époque avait créé un fichier et la formule ne fonctionne pas elle renvoie une erreur. Qui aurait la gentillesse de jeter un oeil si je lui mets le fichier à dispo ?

Merci mille fois pour votre aide.

alex

Edit Dan : Changé titre du sujet.

Bonjour,

Je veux bien y jeter un oeil mais il faudrait pour cela d'abord que tu nous envoies le fichier.

Quand tu répondras regarde sous le texte tu as un onglet "Ajouter des fichiers joints".

A+

Voilà le fichier en question.

Le mot de passe pour déverouiller le fichier --> shay0909

Merci d'avance pour votre bonne aide !

-- 18 Oct 2010, 13:46 --

le voici....

-- 18 Oct 2010, 14:53 --

n'hésitez pas à me demander si des choses devaient ne pas être claires..

15j-9000-007-f.zip (14.09 Ko)

Re,

C'est la fonction en A10 qui pose problème et qui se répercute sur B10, C10, B8 et C9 :

=STXT(CELLULE("Dateiname";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("Dateiname";$A$1))+1;31)

Il faut la remplacer par :

=STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;31)

Elle permet de récupérer le nom de l'onglet, 86 par exemple, et de rechercher cette valeur dans la feuille Marges Tous RY pour récupérer le facteur et la marge.

A faire, hélas, sur toutes les feuilles !

A+

hello et merci beaucoup pour ta réponse.

malheureusement j'ai jeté un oeil mais je dois t'avouer (et j'ai honte) que je ne comprend pas tout.

Tu dis que la fonction en A10 pose problème, mais où ? quelle feuille de calcul ? désolé de t'embêter mais je suis vraiment une pive sur excel....

Dans quelles cellules dois-je remplacer la formule par la tienne qui est correcte ?

merci encore !

Re,

Sur toutes tes feuilles il y a des lignes et colonnes masquées, je te le renvoie avec la feuille 86 déprotégée et les lignes affichées, tu verras C10 que j'ai corrigé.

Cette correction est à faire sur toutes les feuilles, il faut d'abord ôter la protection, afficher les lignes masquées, modifier la formule, masquer les lignes et reprotéger chaque feuille, bon courage !

J'ai l'impression que ce fichier provient d'une version Allemande (vu ce qu'il y a dans le code du classeur), c'est pour ça que tu avais 'dateiname' dans ta formule et non pas 'nomfichier'.

A+

Merci j'avais trouvé entre-temps !

Tu es vraiment un chef, oui c'est une traduction d'une version allemande et je n'avais pas changé le nom de la formule.

Tu es vraiment un boss ! Merci infiniment et bonne fin de journée à toi !

alex

Bonjour,

Je me permet de faire réapparaitre cette discussion. J'ai le même problème, mais il me faudrait maintenant que la valeur en A10 contienne le terme "nomfichier" en italien.

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver le terme exact de "nomfichier" pour une version de Excel en italien ?

D'avance merci !

Alex

up please

Plus concrètement, j'aimerais que la formule ci-dessous fonctionne dans une version italienne de Excel :

=STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;31)

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"