Nettoyage de formulaire de saisie avec PQ

Bonjour

je reviens vers ce forum car je cherche à progesser et à moeux maitriser power query.

Dans l'association pour laquelle je travaille les salariés utilisent des fiches de temps sur le réseau.

Jusqu'à présent les temps étaient remontés vers un fichier excel maitre qui faisait office de base de donnée mais le maintien en état de ce fichier était laborieux

je souhaite connecter directement power query à ces fiches à travers le réseau. On m'a déjà donné la solution pour trier des données de masse identiques en créant une fonction qui va nettoyer les fiches. Je voudrais apprendre à nettoyer ces fiches par moi même et non juste appliquer une solution toute faite alors j'ai besoin de comprendre quel sont les étapes pour cleaner la fiche en base de donnée.

je vous ai mis en PJ une copie du type de fiche utilisé. sachant qu'au final il me faut conserver sous forme de base de sonnée les éléments suivant du fichier excel en PJ

le code salarié présent en A3
Nom et prenom du salarié
Les jours
les pôles d'activité
les conventions
et les heures déclarés associés

au final la base devrait sortir sous cette forme

ID SALARIENOMPRENOMDatePôleconvention Heures
0000000007NOM_Salarié 1PRENOM_Salarié 101/01/2023APASC 13H MARIGNANE7

Pourriez vous refaire le nettoyage du fichier pour que j'analyse les étapes et que je puisse le refaire par la suite

D'avance je vous remercie

Bonjour

Il n'est pas très bien vu de poster une même demande sans mentionner le post précédent qui te donnait la solution

https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-sous-power-query-un-calendrier-de-declaration-d-h...

et il aurait été plus simple de continuer dans le même fil.

Comme dit sur cet autre fil, tu traites une structure tordue donc complexe à traiter, pas idéal pour commencer avec PowerQuery...

Je poste sur cet autre fil, bien que tu n'aies pas répondu à mon dernier post, quelques explications...

Bonsoir 78Chris

Je m'excuse d'avoir posté sans vous mentionner; en fait j'essaye de comprendre votre solution, car m^me si elle fonctionne parfaitement sur l'exemple de fiches de temps fictives, je n'arrive pas à reproduire votre solution sur le réseau de mon association.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a un blocage au niveau de la fonction appelée pour nettoyer la fiche de temps.

C'est pour celà que j'ai ouvert un nouveau post, pour essayer de morceler les étapes et comprendre comment quelles étaient les manipulations à réaliser dans la table de temps de janvier pour la transformer en table à partir d'une requête et non d'une fonction (car je n'arrive pas à adapter le code)

S'il vous reste encore de la bonne volonté pourriez vous m'écrire en requete les étapes de nettoyage de la fiche de temps?

En tout cas merci pour votre aide et pardon si j'ai dérogé aux règles de politesse du forum

Rechercher des sujets similaires à "nettoyage formulaire saisie"