Bonjour à tous !
Je suis en recherche active d'une fonction qui me permettrait de finaliser un outil qui me faciliterait la vie au boulot, je m'explique :
Le but est classifier des données issues de l'importation d'un fichier PDF, en les "rangeant" par plage de valeurs en degrés.
Pour ce faire, j'utilise la formule suivante (formule de la cellule B2) :
=NB.SI.ENS('Sortie table 3'!G:G;">0";'Sortie table 3'!G:G;"<=5")
Jusque la, rien de sorcier et ça fonctionne bien. Mon problème, est que j'ai parfois besoin d'importer plusieurs tableaux de plusieurs fichiers PDF différents, et l'importation Excel fait que 1 importation = 1 nouvelle feuille.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si une formule existe, pour rendre dynamique la valeur en texte, qui me permet d'aller pointer ma colonne G sur chaque feuille.
En gros, j'aimerais pouvoir remplacer le 'Sortie table 3' par le nom d'un autre onglet, en le sélectionnant via un menu déroulant sur une autre cellule par exemple.
Aujourd'hui j'utilise l'outil "Rechercher et Remplacer", mais j'aimerais vraiment avoir un menu déroulant avec le nom de toutes les feuilles, et pouvoir mettre à jour mes datas + facilement.
Je vous joins le mon fichier Excel ce sera peut-être un peu plus clair ! (on ne juge pas la mise en forme c'est pas encore fini)
Merci à vous pour votre aide !