Système de gestion des temps Excel sur le réseau : comment faire mieux?
Bonjour
je ne sais pas vraiment si je suis à la bonne place dans le forum pour poser ces questions mais voici mes problématiques
Au sein de mon association il a été mis en place des fiches de temps sur Excel pour suivre la volumétrie des interventions effectuées.
Chaque intervenant social doit remplir sa fiche de temps excel qui se trouve sur le réseau de l'entreprise: il déclare ses heures de travail et les ventiles sur différentes convention (ou sujets)
l'ensemble de ces fiches excel pointent vers un classeur excel qui regroupe toutes les déclarations des intervenant jour après jours et mois par mois grâce à un système de lien de fichiers sur le réseau. (les fichiers només reporting)
Ce système a été crée avant mon arrivé mais semble avoir ses limites:
La base de données dans les reporting est lente à cause des liens et ne s'actualise pas en temps réel lorsqu'in intervenant modifie sa saisie dans la fiche.
Je connais très mal les bases de données; de ce que je comprends il faudrait que je fasse pointer les fiches excel vers une base access. Mais bien qu'ayant un acccès à microsoft 365 je ne vois pas le logiciel accès et de plus il me semble que microsoft veut l'abandonner.
Bref, j'aurai besoin d'aide pour savoir vers quoi me diriger pour essayer d'avoir un système de déclaration des temps qui fonctionne en temps réel et que j'arrive à faire fonctionner avec seulement les moyens du bord.
je vous ai mis en Pj les fichiers anonymisés sur lesquels je travaille
si vous avez des idées ou des conseils pour faire mieux, je suis preneur.