Problème code VBA suite a une mise a jour

Bonjour,

J'ai un problème avec un code suite a une mise à jour.

Pouvez-vous m'aider svp.

Voici le code qui se m'est en rouge qui cause problème.

merci d'avance

Option Explicit

'Pour enlever la barre de titre du UF
Public Type RECT
Left As Long
Top As Long
Right As Long
Bottom As Long
End Type

Public Const GWL_STYLE = (-16)
Public Const WS_CAPTION = &HC00000
Public Const SWP_FRAMECHANGED = &H20

#If VBA7 Then
Public Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Public Declare PtrSafe Function GetWindowRect Lib "user32" (ByVal hWnd As LongPtr, lpRect As RECT) As Long
Public Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal nIndex As LongPtr) As Long
Public Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal nIndex As LongPtr, ByVal dwNewLong As LongPtr) As Long
Public Declare PtrSafe Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal hWndInsertAfter As LongPtr, ByVal X As LongPtr, ByVal Y As LongPtr, ByVal cx As LongPtr, ByVal cy As LongPtr, ByVal wFlags As LongPtr) As Long
#Else
Public Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Public Declare Function GetWindowRect Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, lpRect As RECT) As Long
Public Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Public Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Public Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

#End If

capture

Bonsoir,

le texte en rouge "est normal" car non compatible avec votre nouvelle version de VBA/Excel/Windows.
C'est le pourquoi du test If VBA7, car si VBA7 alors il faut ajouter PtrSafe devant les déclarations d'API Windows pour que cela soit fonctionnel.

Donc en fonction de l'Excel et/ou du Windows c'est la première partie du If qui sera prise en compte ou bien la deuxième partie.
J'ai plusieurs applications qui utilise ceci pour "augmenter" la compatibilité de ces dernières.

Maintenant votre fichier s'il ne fonctionne pas, quel est le message d'erreur ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Loureed,

Le classeur ne veux pas s'ouvrir et affiche un message

capture1

et je dois obligatoirement ouvrir un autre classeur pour qu'il s'ouvre ?

Bonsoir Colle,

Navré, mais cela ne vient pas du code donné précédemment

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme code vba suite mise jour"