Verification d'une demande d'ouverture de Word

Bonsoir,

Je m'exerce au vba depuis quelques jours et je dois avouer que j'ai un peu de mal.

Le contexte : Je souhaite lorsque j'ouvre mon .xls, je puisse remplir les cellules de mon tableur (sans msgbox pour l'instant. j'essaierai de les faire moi même) et que ces données s'intègrent dans un document word nommé "contrat"

Le plan en simplifier : Une cellule de 'prestation' peut prendre plusieurs valeur dont 4 m'intéressent : "mariage", "anniversaire","location",animation"

A chacune de ses valeurs est associé son propre contrat type

Donc rentrer une de ses valeurs doit entrainer :

_ ouverture de l'application word

_ du document contrat type référant

_ le remplir/completer lorsque je remplie mes cellules de mon tableur

_ l'enregistrer dans un chemin prédéfini

_ l'imprimer (avec ou sans demande de vérification pour l'instant)

_ fermer le document word et l'application word

_ ajouter à la celulle de 'prestation' le lien hypertexte emmenant au dossier contenant le document word

J'ai tenté l'écriture de la macro mais je me hurte à des erreurs pour lesquelles je ne trouve pas les solutions.

Donc si on pouvait corriger ma macro dans un premier temps

et m'expliquer ensuite comment comment définir les zones de saisie dans le document word.

Merci d'avance pour votre temps !

PS: j'ai tenté de reprendre un boup de code pour l'impression sous word mais ca doit pas etre ca:S

23echatillon.zip (21.66 Ko)

Bonjour,

Je n'y connais rien en VBA, et donc ma réponse n'apporte rien. Cependant, je voulais savoir si tu as pensé à un moment donné dans ta démarche de tout faire dans Excel.

En effet, même si Excel n'est pas vraiment fait pour ça, on peut, en prenant du temps pour la mise en page et la forme, faire de l'impression de type traitement de texte.

Pour ma part, pour le boulot, j'ai réussi à réaliser des fichier d'édition de bons de commande et de constat de travaux, de façon semi autonome, juste avec quelque listes, et quelques cellules à remplir de-ci de-là. Tout le texte se modifie en fonction des choix etc etc... Enfin, pour ma part, beaucoup plus simple qu'un couplage Word-Excel.

A+ et bonne continuation.

Bonjour,

Merci d'éditer le titre de ton sujet afin qu'il corresponde à ta demande.

Au besoin merci de lire ce lien qui t'aidera sur les règles d'utilisation du forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Donc si on pouvait corriger ma macro dans un premier temps

Il n'y a aucune macro dans ton fichier pour comprendre ce que tu souhaites réaliser.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "verification demande ouverture word"