C/Formules Excel

Bonsoir,

J’ai fait un tableau de contrôle.

• Dans la somme des déchets (dans la colonne AE, je n’ai pas mis les mobiliers)
  • Dans la colonne AG (Statut) j’ai fait une formule sous 2 conditions) ==> =SI(AE10=0;"Conforme";SI(AE10>=1;"Non Conforme")) tableau excel formules

Mais dans les colonnes : B-C-D-E, j’ai mis une liste déroulante et quand il n’y a rien (colonnes vides)° ou choix = propre ==> Dans la colonne AG (Statut),
il s’affiche « Conforme »

Je souhaite dans ce cas que rien ne s’affiche dans la colonne AG (Statut) mais je n’arrive pas à faire la formule.

Si quelqu’un peut m’aider, svp.

Juju

Bonsoir à tous !

Si votre besoin est d'ajouter la contrainte, colonnes B à E = "" ou = "Propre", à votre formule en AG10, je vous propose de tester la formule suivante en AG10 :

=SI(NB.VIDE(B10:E10)+NB.SI.ENS(B10:E10;"Propre")<4;SI(AE10=0;"Conforme";"Non Conforme");"")

Bonsoir,

merci du retour. La formule fonctionne mais quand on choisit "Propre" de B à E ==> Statut = vide

Or, je souhaite que si tout est "Propre" ==> Statut = Conforme

Merci à l'avance de votre aide

Bonjour à tous !

Je craignais une mauvaise interprétation de votre besoin....

Vous écrivez dans votre premier message :

quand il n’y a rien (colonnes vides) ou choix = propre ==> Dans la colonne AG (Statut), il s’affiche « Conforme »

Je souhaite dans ce cas que rien ne s’affiche dans la colonne AG (Statut) mais je n’arrive pas à faire la formule.

C'est précisément ce que retourne ma formule.

Pouvez-vous préciser la contrainte des cellules "Propres" ?

Bonsoir,

j'ai peut-être mal expliqué ou m'embrouiller. Désolée!

Avec cette image, j'espère arriver à une explication claire :

tableau1 excel formules

A+

Juju

Bonsoir à tous !

La colonne E n'est plus à prendre en considération ?

Rechercher des sujets similaires à "formules"