Bonjour,
Dans un sheet, j'ai deux feuilles BDDRESERV et BDDMAT, qui sont issues d'importrange récupé sur deux fichiers différents créés à partir de deux formulaires.
Je veux regrouper c'est deux feuilles dans une troisième feuille BDDGLOBAL par le biais d'une formule
=SORT({BDDRESERV!A2:E1000;BDDMAT!A2:E1000})
Pour ce faire, il faut que j'ai exactement les mêmes colonnes, ce qui n'est pas le cas. Dans Importreserv, j'ai des colonnes qui n'existent pas dans Importmat.
Lorsque je fais mon Query pour créer mon BDDRESERV, pas de problème.
Lorsque je fais mon Query pour créer mon BDDMAT, il me manque des colonnes.
Y-a t'il un moyen d'insérer des colonnes vide dans la partie SELECT de ma formule de Query ?
Dans mon fichier exemple, sur la feuille BDDGLOBAL, à gauche le résultat obtenu, à droite, le résultat attendu.
Dans cet exemple, je n'ai mis qu'une seule colonne qui ne se trouve que sur une feuille. Là je peux gérer, il suffit de mettre une colonne vide dans mon fichier Importmat.
Par contre, dans mon vrai fichier, j'en ai une vingtaine, d'où l'utilité de mettre des colonnes vides
Voici le lien de mon fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WceIrj1vPWKpZ3UoqohkBQBapFVctYfjZUlL8vHg8dQ/edit?usp=sharing
Merci de votre aide
Coloc