Query avec des colonnes vides

Bonjour,

Dans un sheet, j'ai deux feuilles BDDRESERV et BDDMAT, qui sont issues d'importrange récupé sur deux fichiers différents créés à partir de deux formulaires.

Je veux regrouper c'est deux feuilles dans une troisième feuille BDDGLOBAL par le biais d'une formule

=SORT({BDDRESERV!A2:E1000;BDDMAT!A2:E1000})

Pour ce faire, il faut que j'ai exactement les mêmes colonnes, ce qui n'est pas le cas. Dans Importreserv, j'ai des colonnes qui n'existent pas dans Importmat.

Lorsque je fais mon Query pour créer mon BDDRESERV, pas de problème.

Lorsque je fais mon Query pour créer mon BDDMAT, il me manque des colonnes.

Y-a t'il un moyen d'insérer des colonnes vide dans la partie SELECT de ma formule de Query ?

Dans mon fichier exemple, sur la feuille BDDGLOBAL, à gauche le résultat obtenu, à droite, le résultat attendu.

Dans cet exemple, je n'ai mis qu'une seule colonne qui ne se trouve que sur une feuille. Là je peux gérer, il suffit de mettre une colonne vide dans mon fichier Importmat.

Par contre, dans mon vrai fichier, j'en ai une vingtaine, d'où l'utilité de mettre des colonnes vides

Voici le lien de mon fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WceIrj1vPWKpZ3UoqohkBQBapFVctYfjZUlL8vHg8dQ/edit?usp=sharing

Merci de votre aide

Coloc

Bonjour,

Tu peux simplement modifier ta plage nommée MAT en rajoutant une colonne supplémentaire E, tu ajoutes une colonne vide en D (que tu peux masquer pour des raisons esthétiques) dans ton onglet BDDMAT.

Et, tu modifies tes plages comme suit:

=SORT({BDDRESERV!A2:E1000;BDDMAT!A2:E1000})

Version finalisée:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/15HUPpIvh4OFnLtQjaWX-QmjV2IKNa0D2-GlyU5MnRCU/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Merci Filoche,

C'est effectivement la solution que j'ai utilisée. Je voulais savoir si on pouvait faire autrement parce que ce n'est pas une seule colonne qui est concernée comme dans mon fichier test mais plusieurs.

Coloc

Bonsoir,

Sans une copie de la feuille à adapter, je ne peux guère t'aider plus...

Bonne soirée,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "query colonnes vides"