Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car mes connaissances sur l'outil ne sont pas assez poussées pour pouvoir faire ce que je souhaite.
J'ai besoin de faire une moyenne sur des cases spécifiques, sur un fichier d'un peu plus de 9000 lignes.
L'application est la suivante : je dois faire la moyenne d'un nombre d'appels reçus, chaque jour, et pour chaque tranche horaire. C'est à dire, combien d'appels reçus entre 9-10 en moyenne le lundi, entre 10-11, etc. Et ceci pour chaque jour de la semaine.
J'ai essayé d'utiliser =MOYENNE(DECALER(B52;221;0)), B52 étant le premier lundi de l'année, dans la tranche 09-10, avec un écart de 221 par lignes, car 24*7 = 221, et donc me permet de me déplacer jusqu'au prochain lundi, et enfin le 0, car je reste dans la même colonne.
De ce que je pense comprendre, la fonction "DECALER" permet de se déplacer dans le tableau, à des intervalles spécifiques, pourtant, lorsque je l'utilise, j'ai des résultats étranges. Donc je ne pense pas avoir saisi complètement l'utilité de cette fonction.
J'aurai pu sélectionner chaque cellule à la main, mais je pense que ce n'est pas vraiment la chose à faire.
Je met le fichier en PJ.
Un peu d'aide serait grandement appréciée !
Merci