Remplissage en fonction d'une autre cellule

Bonjour,

Je travail sur un fichier et j'ai un problème sur une formule.
Je vous joint le fichier :

14choix-repas.xlsm (28.66 Ko)

Je voudrais que, lorsque les hommes ou les femmes ne figurent pas dans le tableau Choix, par défaut il s'affiche 1 dans la colonne "Végétarien" de la feuille Chariot et, si possible en rouge automatiquement.

Le but est de différencier les personnes qui ont choisi un repas de celles qui n'ont pas choisi. Je ne sais pas si c'est clair.

Merci de vos conseils

Bonjour,

Vous n'oubliez rien? Comment fait-on pour distinguer un homme d'une femme ou d'un mineur?

Dans la feuille "liste", il faudrait une colonne supplémentaire avec cette indication.

Cdlt

Bonjour,

Merci de m'avoir signaler cette erreur. Je l'ai corrigé dans le fichier que je joint.

En fait les hommes ont un identifiant qui commencent par "S" et les femmes par un "P".

6choix-repas.xlsm (28.67 Ko)

Bonjour,

Vous possédez excel 365, ce dernier est équipé de POWER QUERY, cet outil très puissant vous permettra de résoudre votre problème. N'ayant pas une version d'excel aussi récente, je ne peux vous fournir qu'une solution alambiquée et franchement pas terrible comparé à la puissance de POWER QUERY.

Je vous invite donc à vous tourner vers cette solution, en faisant des recherches sur son utilisation. Les sites internet regorgent de documentations. Mettez-vous y.

Cdlt

Merci beaucoup Arturo, je vais regarder

Rechercher des sujets similaires à "remplissage fonction"