Reproduire une série de formule dans une colonne en modifiant une valeur

Bonsoir,

Je vous explique mon problème.

J'ai créé un tableau ou les données sont pratiquement tous les mêmes. Sauf que dans chaque colonne elles vont chercher des données dans un autre tableau. Je voudrais reproduire exactement la même formule dans chaque colonne juste en changeant le tableau dans lequel il va chercher ces données. et parfois il y a juste une autre donnée qui change mais la je suis obligé de le faire manuellement et ça prend un temps fou.

En gros dans la colonne 25 j'ai :

=NB.SI(Tableau14[[Match 1]:[Heure 4]];"Atlanta")
=NB.SI(Tableau14[[Match 1]:[Heure 4]];"Boston")
=NB.SI(Tableau14[[Match 1]:[Heure 4]];"Brooklyn")

Dans la colonne 26 je reprends les mêmes données mais je veux changer tableau14 par tableau15, puis dans la suivante tableau16 etc...

Parfois je veux juste changer manuellement heure en passant sur 3 ou 4 mais si je change l'heure et que j'actualise toutes les colonnes j'ai le nom de la ville qui devient la même pour tous et ça je ne veux pas car le nom de la ville change pour chaque ligne.

J'espère avoir été clair si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous joins un exemple du tableau et une capture d'écran. Merci d'avance.

image
15fichier-test.xlsx (13.76 Ko)

Bonjour à tous,

Essaye

=NB.SI(INDIRECT("'C:\Users\grego\Desktop\Tri 2023\EXCEL\NBAScout 2.xlsm'!Tableau"&COLONNES($A:B)+12&"[[Match 1]:[Heure 3]]");"Atlanta") en C2 puis etirer vers la droite

Crdlmt

Merci pour la réponse.

Cela fonctionne pour les 2 premiers mais après ça me met #REF!

je ne peux pas verifier, il me manque le fichier NBAScout 2.xlsm, auquel fait reference ta formule.

Crdlmt

J'ai allégé le fichier source que j'ai mis en pièce jointe. Il y a donc les tableaux utiles dans les 2 onglets de ce fichier. Tu peux + facilement faire la formule maintenant. Un grand merci.

13calendrier.xlsm (91.79 Ko)

Avec un colonne sup (tu peux la cacher)

11calendrier.xlsm (116.94 Ko)

Je te remercie pour la réponse. J'ai ajouter d'autres tableau (16,17, 18... dans l'onglet calendrier) mais quand j'étire cela donne zéro pour les autres colonnes. Ais-je oublié une donnée ? J'ai bien affiché les villes et tout mais cela ne prend que les 3 premiers tableaux.

J'ai regardé tes données j'ai comparé et modifié : Calendrier!$A$2:$A$32 en mettant A$44 pour la dernière ligne du tableau mais la j'ai #REF qui s'affiche. Du coup le problème ne vient pas de la. Voici ce que j'ai mis si tu as une idée de pourquoi je n'arrive pas à élargir la formule dans les autres colonnes.

image image

sans le fichier ........

Apparemment tes zones de critères sont mal définies

Crdlmt

13calendriergw.xlsm (98.31 Ko)

Effectivement j'ai oublié le fichier erreur de ma part !

Voici le fichier avec un 4e tableau (28) et on voit que la colonne 28 ne contient que des zéros.

Merci d'avance.

11calendriergw.xlsm (126.44 Ko)

Crdlmt

En fait si j'ai bien compris il suffisait juste de changer le dernier nombre de chaque formule en le remplaçant par le numéro de la dernière ligne des données du tableau ? Exemple la 32 vers 44 ? C'était aussi simple que ça ? Car j'avais déjà essayé mais ça n'avait pas fonctionné. Mais bon la ça fonctionne nickel merci !

=SOMMEPROD((Calendrier!$B$2:$Q$44=Tableau9[@[Ville]:[Ville]])*(Calendrier!$A$2:$A$44=--(E$1)))

Juste une petite question le nom des tableaux n'a rien à voir ? Ou ils doivent se suivre ?

Juste une petite question le nom des tableaux n'a rien à voir ? Ou ils doivent se suivre ?

Non, vu qu'on travaille sur la plage définie par l'emplacement de tous tes tableaux GW

Tableau9[@[Ville]:[Ville]], peut être considéré comme une base de donnée constante.

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "reproduire serie formule colonne modifiant valeur"