Aide pour trois fonctions Excel 2019

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente mes meilleurs vœux pour commencer.

Je vous sollicite car j'ai besoin pour trois petites choses dans Excel (2019).

1) Dans une cellule, j'ai trois "valeurs", à savoir H SB SN, qui correspondent à Heures/Salaires Bruts et Salaires Nets.

J'aimerais que ces trois valeurs sont espacées de la même distance, mais lorsque j'utilise la touche espace ou suppr, tout se décale :/

Comment faire svp ?

2) J'ai une cellule avec "Année :" dedans. Il faut savoir que la largeur de la colonne ou se trouve cette cellule est de 30 car les valeurs en dessous ne rentrent pas sinon. J'ai fais une bordure sur "Année :", mais cela prends toute la largeur, du style : "Année : | et j'aimerais que la bordure soit moins grande, mais je ne trouve pas comment faire.

3) Lorsque je navigue avec les flèches du clavier, cela fait déplacer toute la feuille au lieu de par exemple monter/descendre entre les cellules, et c'est un poil ***.

Je vous remercie pour votre aide, et je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, ou si vous voulez des screens.

Bonne soirée.

Bonjour

1. On ne saisit pas 3 infos dans une même cellule

2. Les bordures s'appliquent aux cellules pas au texte... A part mettre une zone de texte par dessus la cellule (ce que je déconseille) pas possible de restreindre l'encadrement

3. Arrêt défilement doit être activé : appuyer sur la touche pour désactiver

Merci pour le 2 et 3 :)

Pour le 1, j'en ai "malheureusement" besoin...quelles seraient mes alternatives du coup ?

Merci.

RE

On doit saisir dans 3 cellules : on ne mélange pas des infos différentes dans une cellule : c'est inexploitable en dehors d'un simple affichage

En fait je me suis mal exprimé et j'ai mal exprimé ce que je recherche^^

Dans la cellule j'ai donc écris H SB SN pour Heures/Salaires Bruts et Salaires Nets, et j'aimerais qu'il y ai le même espace entre ces trois choses car la feuille je vais l'imprimé pour qu'on puisse écrire dessus, donc il n"y aura pas de soucis de calculs ou autre :)

J'ai "réussi" à faire ceci

sans titre

Mais j'aimerais que ça fasse plus "propre" une fois que je vais l'imprimer :)

Si vraiment ce n'est pas possible dans ce cas de figure, je ferais avec alors...

Merci encore !

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

8willy57.xlsx (10.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide trois fonctions 2019"