Mémoire insuffisante - code très simple

Bonjour à tous,

J’ai voulu créer une petite macro qui me semblait très simple au premier abord, je dois explorer toutes les cellules une colonne sur deux d’un tableau de 120 x 90 et enlever le signe « < » s’il y est, et marquer « LD » sur la colonne à côté.

Je débute en vba mais ayant déjà fait des macros un peu plus compliquées et surtout beaucoup plus lourdes sur le même pc je ne pensais pas être confronté à un problème de mémoire.

image

Il n’y a que ce tableau sur le fichier, aucune autre feuille, pas de formule, pas de forme, 6 caractères max par cellule, aucune cellule fusionnée sur la plage, rien d’autre ouvert sur le pc … certes des lignes inutiles au milieu mais ca ne devrait pas poser de problème. J’ai testé sur 2 pc c’est le même résultat. J'ai testé avec une variable Variant, pas mieux.

C’est systématiquement les lignes « cells.value = » qui plantent, dès le premier passage. Ca ne modifie même pas la première cellule. Quand je mets ces 2 lignes en commentaire le code parcourt bien tout le tableau.

Je trouve quand même incroyable de ne pas réussir à changer la valeur d’une cellule, même en codant avec les pieds… Quelqu’un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ? Les propositions trouvées sur d’autres topics ne semblent pas correspondre.

Sub test()

Dim i, j As Integer
Dim contenu As String

For i = 7 To 95
 j = 5
     For j = 5 To 67
     contenu = Cells(i, j).Value
         If Left(contenu, 1) = "<" Then
            contenu = Replace(contenu, "<", "")
            Cells(i, j).Select
            Cells.Value = contenu
            ActiveCell.Offset(0, 1).Select
            Cells.Value = "LD"
            ActiveCell.Offset(0, -1).Select
        End If
    j = j + 2
    Next
    i = i + 1
Next

End Sub

Merci à vous

Bonjour,

Cela vient je pense de cette ligne : Cells.Value = contenu