Chercher une valeur en page A depuis les coordonnées d'une colonne en pageB

Bonjour !

J'ai en page B ci dessous une colonne avec des coordonnées, et je souhaiterais dans la colonne R1 afficher la valeur contenue en page A à la coordonnées notée. J'imagine qu'il y a une fonction toute simple pour cela, j'ai essayé indirect mais ça ne donne rien pour le moment.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter,

Bonne journée,

image1

Bonjour,

Utilisez soit RechercheV ou les fonctions Index & Equiv

Comme on ne sait pas ce qu'il y a en page A

Bonjour Asphanel, le forum,

[EDIT] Bonjour M12,

Dommage que tu n’ai pas joint un fichier...difficile de travailler avec une photo...

6classeur1.xlsx (12.38 Ko)

Cordialement,

Merci pour vos réponses rapides !

Au temps pour moi voici un fichier d'exemple. Avec la fonction RechercheV je ne vois pas comment faire, avec la solution de xorsankukai je vois bien que ça peut marcher mais quand j'essaye de la reproduire, la fonction ne marche pas. Je vois bien que ton tableau à quelque chose de particulier mais je ne sais pas quoi.

12question.xlsx (12.15 Ko)

Re,

A tester avec deux réponses suivant la demande

9question.xlsx (12.69 Ko)

Re,

J'ai mal interprété la demande, je suis hors sujet, vois la solution de M12 ,

Pour ce qui est de mon tableau, j'ai simplement mis les données sous forme de tableau structuré, les formules suivent en cas d'ajout de lignes....

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

Cordialement,

Alors non justement la réponse de M12 ne renvoie pas ce que je voulais.

C'est peut être plus clair si je fais deux colonnes séparées pour les coordonnées. Je veux le contenu de la page Données aux coordonnées (Colonne;Ligne), dans ma colonne R1 de la 2ème page.

Ci dessous 2 exemples bruts de ce que je voudrais automatiser. Je voudrais que "B3" ou "C5" sur l'exemple soient remplis par une fonction qui prend les valeurs des deux cellules de Colonne et Ligne

6question.xlsx (12.22 Ko)
image2

Re,

13question.xlsx (13.15 Ko)

La colonne FA sert à quoi ?

Cordialement,

Merci c'est exactement ça que je voulais :)

La colonne FA ne sert à rien pour le problème.

Bonne semaine à vous

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeur page coordonnees colonne pageb"