Declencher une formule seulement quand je clique sur un bouton

Bonjour à tous

une nouvelle question pour les pros de la macro

je suis en train de créer un fichier excel avec un tirage au sort d'un nom parmi une liste avec la formule =INDEX(B:B;EQUIV(LIGNE();D:D;0))

le tirage au sort fonctionne parfaitement , or il se déclenche à chaque nouvelle entrée de donnée parmi ma liste de noms(comme si j'actualisais à chaque fois avec F9)

serait il possible de déclencher cette formule uniquement en cliquant sur un bouton de commande (contrôle de formulaire)?

merci

Bonjour,

Oui, c'est faisable, il suffit d'écrire un bout de code en VBA et de l'affecter au bouton. Je ne peux pas en dire plus puisque cela manque d'informations plus précises.

Cdlt

bonjour

quelles informations souhaitez vous ?

je cherche juste une macro qui dirait à une cellule de déclencher la formule qu'elle contient uniquement lorsque j'actionne le bouton qui lui est associé

merci

Bonjour,

A défaut de support (fichier représentatif du fichier réel exempt de données confidentielles) je ne peux que vous fournir un exemple de ce que vous attendez, à vous de l'adapter.

le code associé au bouton:

Sub Aleatoire()
    Dim DerLig_D As Long, Alea_Max As Long, Alea_Min As Long, Valeur As Long
    DerLig_D = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Randomize
    Alea_Max = DerLig_D
    Alea_Min = 2
    Valeur = Int((Alea_Max - Alea_Min + 1) * Rnd) + Alea_Min
    Cells(1, "J") = Cells(VAleur, "D")
End Sub

Cdlt

et bien ...c'est exactement ça !

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "declencher formule seulement quand clique bouton"