Modification cellule impossible

Bonjour à tous et je vous souhaite une très bonne année. J'ai un petit soucis avec un de mes fichiers Excel.
Dans les pages protégés par un mot de passe, il y a des cellules libres, fusionnée ou non, pour inserer des textes ou chiffres.
Il se trouve que je peux très bien remplir ces cellules mais si je veux y apporter une modification par la suite (faute d'ortographe ou autre), en double cliquant sur cette cellule, sont contenu s'efface et je dois tout réécrire.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème, il y a t'il une coche à faire dans les paramètres ou un code vba à insérer.
merci pour votre retour.

Bonsoir Gilboss,

Pourquoi un double-clic?

Faire un clic gauche, puis enfoncer la touche F2. Et se servir des touches de direction du clavier pour modifier là où on le souhaite.

Merci pour votre conseil. Je l'ai suivi et même résultat. au moment du F2 la cellule s'efface et le curseur se met en place pour l'écriture.

Bonjour,

A tout hasard, est-ce que "Modification directe" est bien cochée dans les options?

image

Bonne journée

Oui cette case était bien cochée.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai fini par trouver la solution à mon problème. Dans une page protégé, une cellule non protégée par un décochage de la case protection de cette cellule, peut être modifiée sans perte du contenu en décochant la case juste en dessous qui s'appelle "Masquer". J'ai décoché cette case et maintenant, je peux modifier le contenu de la cellule sans perdre systématiquement le contenu qui est déjà écrit. Pratique pour corriger un faute d'ortographe ou autre.

Rechercher des sujets similaires à "modification impossible"