Reporter valeur de cellule dans autre cellule en fonction d'un critére

Bonjour à vous passionnés de Excel.

J'ai un peu d'expérience avec Excel, soit basique, mais là je butte sur une formule introuvable. J'ai fouiné dans les NB.SI, SOMME.SI, SI.... rien sinon que d'additionner des cellules avec critère.

Je souhaite copier la valeur en € dans une cellule et la copier de la même valeur dans une autre cellule grâce à une cellule intermédiaire contenant un certain critère.

Exemple : cellule A1 ; j'inscris la valeur : 100 € - cellule B1 ; réservé au critère : "prélevé" - cellule C1 ; la valeur de A1 à coller : 100 € si le critère "prélevé" est inscrit dans la cellule B1.

En fait, c'est un tableau de trésorerie association avec mes dépenses notées en colonne A, au fur et à mesures des mes achats.

La colonne B me sert à justifier si la somme de A1, A2, A3, A4, etc est "prélevé" ou non sur le compte bancaire.

La colonne C me sert à comptabiliser les sommes de la colonne A qui seront collées si elles sont "prélevé" sur le compte, ainsi je suis en parfait état avec les relevés de comptes.

Pas facile à expliquer...

Bien à vous lire, merci d'avance.

Cordialement

Kenavo

Denis

Bonsoir,

Avec un fichier exemple la réponse serait beaucoup plus appropriée.

=SI(B1="Prélevé";A1;"")

Cordialement.

Bonjour Zebulon2,

Bien le bonsoir, un grand merci à toi pour ton soutiens, cette formule fonctionne à merveille.

Elle semble simple mais malheureusement je n'avais pas trouvé dans les forums. Pas simple non plus de faire une copie d'un fichier pour mieux expliquer.

Je te remercie donc beaucoup pour ce coup de pouce.

Bonne soirée à toi. Mes meilleurs voeux pour 2023.

Kenavo.

Denis

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeur fonction critere"