[Correction] Si valeur =/=0, ajouter la valeur et le nom à coté?

Bonjour tout le monde, je réupload ce sujet ayant reçu différentes critiques quant à l'absence de fichier, que vous pouvez trouver ci dessous:

14exemple.xlsx (10.41 Ko)

Laissez moi illustrer mon problème:

Imaginons le tableaux d'expéditions de matière suivant:

pb 1

J'aimerais établir une formule dans un nouveau tableau afin qu'il se remplisse des noms en rouge et de leurs valeurs correspondantes si non nulles. Ainsi qu'il ajoute automatiquement toute sortie.

pb 2

En vous remerciant

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la proposition de Joco7915 (voir ici) ?

Bonjour à tous,

une autre proposition :

15exemple.xlsx (13.21 Ko)

Merci pour vos réponses.

JFL => Je n'avais pas vu la réponse de l'ami Joco que je remercie également.

DjiDji59430 => un énorme merci

Je relance le sujet car je rencontre un petit souci d'exportation de la formule vers le fichier voulu:

En voulant injecter votre formule Djidji dans mon fichier excel je trouve des difficultés, j'ai pourtant bien vérifié que toutes les composantes étaient bonnes comme dans la formule que vous aviez établie. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait

Votre formule :

exemple.xlsx (13.21 Ko)

Mon fichier dans lequel j'essaye d'injecter votre formule :

gestion-de-stocks-mp.xlsx (26.42 Ko)

J'essaye de mettre votre formule dans le tableau" 2- État de sortie par Matière " de l'onglet " Récap " qui sera liée au Premier tableau de l'onglet " État de sortie" contenant les valeurs en rouge.

Toute aide serait appréciée je vous remercie d'avance.

Re

j'ai pourtant bien vérifié que toutes les composantes étaient bonnes

peut etre pas !

C'est une formule matricielle (colonne article), donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

Crdlmt

Mille, mille merci

J'essaye désormais d'appliquer votre formules aux autres tableaux intégralement ( arrivées etc )

J'arrive à réappliquer votre formule pour la colonne qui affiche le nom de l'article, mais pour celle qui doit ajouter la quantité de produit ( pourtant la formule la plus courte ) je reçois constamment une erreur me surlignant la partie " [@Article]", malgré le fait que j'aie renommé la colonne à gauche " Article" au lieu de " Réference "

Une quelconque idée svp?

parce que j'ai fait un tableau structuré (les plages sont dynamiques)

le meme sans tabeau.

Rechercher des sujets similaires à "correction valeur ajouter nom cote"