Comparaisons de lignes avec fusions

Bonjour,

J'ai un petit souci avec 1 fichier excel.

Sur ce fichier j'ai 6 colonnes avec : nom du client, total1234, total1, total2, total3, total4

Ce sont des factures, j'aimerai faire le total des montants et effacer les lignes superflues.

Le problème étant que chaque client peut avoir plusieurs lignes et que le but est d'additionner les montants et de garder une seule ligne par client pour avoir le total, evidemment quand il n'y qu'une seule ligne, la laisser intacte.

j'ai essayé avec la fonction si mais je ne suis pas assez avancé dans ce domaine pour trouver la fonction correcte.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Je vous ai fourni un fichier d'exemple.

Merci

20classeur1.xls (17.00 Ko)

Bonjour,

Ci-joint un exemple avec la consolidation de données.

Très simple à réaliser : tu cliques dans une cellule vide (ça peut être sur une autre feuille tu verras j'ai fait les deux cas), puis Données - Consolider... tu sélectionnes ton tableau, cocher les cases ligne du haut et colonne de gauche car c'est la position de tes titres (Total1, Client 1, etc.), tu gardes la fonction Somme et OK.

C'est tout !

A+

17classeur1.zip (5.64 Ko)

Bonjour.

Par TCD, tu peux obtenir le tableau que tu désires:

Onglet "Insertion" "Tableau croisé dynamique" (2 fois)

Ensuite, tu organise ta liste de champs.

une fois que le tableau est fait , il n'y a plus qu'à l'actualiser si de nouvelles données sont rentrées dans ton tableau d'origine: Clic droit dans le TCD, puis "actualiser"

Ci-joint le fichier.

16classeur1-1.zip (5.79 Ko)

Bravo et merci beaucoup ! Vous m'avez fait découvrir encore un peu plus les possibilités très étendues d'Excel

Tout ça avec une grande sympathie et efficacité

Je vais tester ces possibilités en profondeur !

Rechercher des sujets similaires à "comparaisons lignes fusions"