Novice Excel qui tableau simplet

Bonjour à vous,

Comme indiqué dans le titre, je suis novice en Excel, mais je travaille fort à m'améliorer.

Malheureusement, cette fois-ci, je n'y arrive simplement pas.

Je dois créer un suivi de fabrication/Commande de matériaux avec le nombre livré sur chantier à chaque livraison ainsi que ce qui reste à être livré.

Le tout avec une formule qui prendra chacune des sections de manière distincte, si cela est possible.

Comme je ne m'y connais pas beaucoup, je ne sais pas si c'est quelque chose de viable ou si je dois créer un tableau pour chaque matériau.

Merci de m'éclairer et peut-être même de me donner un tableau de base pour me guider!

Bone journée!

Bonjour,

Il s'agit d'une gestion de stock. Voici une image qui correspondrait peut-être à votre attente. Avant toute chose vous devrez apprendre les bases des tableaux Excel et notamment les cours Excel que vous avez sur le site. Cela me parait indispensable si vous voulez poursuivre à mon humble avis.

capture

Hello,

Ne connaissant pas les données que tu récupères, il est difficile de t'aider ... Tout est possible et réalisable avec Excel donc il faudrait être plus précis et nous donner une première ébauche de fichier ou de données. Comment tu récupères tes données ? Sous quel format ? etc

N'hésite pas en tout cas :)

@+

Je vais tenter de faire une ébauche de tableau pour vous donner un aperçu, n'hésitez pas à me le dire si vous le voyez différemment.

Il faut commencer quelque part... Je prépare ça et je vous reviens sous peu, merci de votre aide

Je viens d'envoyer un exemple de ce que j'aimerais.

Je n'arrive pas à insérer une formule de base correctement, alors encore moins pour qu'elle se rapporte dans l'onglet de suivi plus général.

Espérant que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème et que mon ébauche soit suffisante pour vous donner une idée de ce que je tente de faire.

Je vous remercie encore

Bonjour liitletika et le forum,
Voici une idée avec 2 tableaux structurés.
Une page Accueil avec 2 boutons pour remplir les Tableaux1 et 2.

Tableau2: feuille suivi des matériaux. remplir la colonne A (Nouveau Matériau) et la colonne D (grand total). La colonnes B et C contiennent des formules pour les calculs. La colonne B est mise à jour par le Tableau1
Tableau1: Feuille Commande . Vous remplissez les 5 colonnes. La colonne Matériau est à remplir à l'aide de la liste déroulante.
Cdt

Papy Henri

Je vais voir votre suggestion.

Je vous remercie et vous fait signe dès que je suis fixée ! Merci beaucoup!

Bonjour littletika,
Ma version de hier (trop vite fait) comportant quelques erreurs.
Voici une nouvelle version plus adaptée.
Cdt
Papy Henri

Bonjour,

Mon pc ne prends pas en charge les macro et je crois que je ne peux pas faire d'ajouts autrement dans votre tableau?

C'est dommage, car pour être honnête cela aurait été parfait.

Vous êtes vraiment génial sur excel, j'en suis presque jalouse hihi

Bonjour littletika et le forum,
Merci pour votre message.
Voici une fichier sans macro qui fera parfaitement l'affaire.
Bien suivre le mode opératoire situé dans la feuille "Suive des Commandes".
Bon courage.
Papy Henri

Bonjour littletika et le forum
Dans votre message initial, vous parliez de chantier. Donc les différents matériaux peuvent être commandés pour plusieurs chantiers.
Voici une autre version avec cette possibilité. Un bon de commande avec des matériaux différents peut concerner plusieurs chantiers.
Ex: Chantier1 -> Isolant 704 et Isolant 407
Chantier2->Isolant 407
IL faudra donc bien décomposer le bon de commande dans la feuille "Suivi des matériaux".

Bon WE
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "novice qui tableau simplet"