Novice Excel qui tableau simplet

Bonjour à vous,

Comme indiqué dans le titre, je suis novice en Excel, mais je travaille fort à m'améliorer.

Malheureusement, cette fois-ci, je n'y arrive simplement pas.

Je dois créer un suivi de fabrication/Commande de matériaux avec le nombre livré sur chantier à chaque livraison ainsi que ce qui reste à être livré.

Le tout avec une formule qui prendra chacune des sections de manière distincte, si cela est possible.

Comme je ne m'y connais pas beaucoup, je ne sais pas si c'est quelque chose de viable ou si je dois créer un tableau pour chaque matériau.

Merci de m'éclairer et peut-être même de me donner un tableau de base pour me guider!

Bone journée!

Bonjour,

Il s'agit d'une gestion de stock. Voici une image qui correspondrait peut-être à votre attente. Avant toute chose vous devrez apprendre les bases des tableaux Excel et notamment les cours Excel que vous avez sur le site. Cela me parait indispensable si vous voulez poursuivre à mon humble avis.

capture

Hello,

Ne connaissant pas les données que tu récupères, il est difficile de t'aider ... Tout est possible et réalisable avec Excel donc il faudrait être plus précis et nous donner une première ébauche de fichier ou de données. Comment tu récupères tes données ? Sous quel format ? etc

N'hésite pas en tout cas :)

@+

Je vais tenter de faire une ébauche de tableau pour vous donner un aperçu, n'hésitez pas à me le dire si vous le voyez différemment.

Il faut commencer quelque part... Je prépare ça et je vous reviens sous peu, merci de votre aide

Je viens d'envoyer un exemple de ce que j'aimerais.

Je n'arrive pas à insérer une formule de base correctement, alors encore moins pour qu'elle se rapporte dans l'onglet de suivi plus général.

Espérant que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème et que mon ébauche soit suffisante pour vous donner une idée de ce que je tente de faire.

Je vous remercie encore

Bonjour liitletika et le forum,