Definir le nombre de OK et de NO OK à partir d'un tableau d'enregistrement

Bonjour qu’elle serait la bonne formule pour avoir en R16 le Nombre de machine OK ET S16 le Nombre de machine NO OK

Les informations viendraient du tableau d’enregistrement en colonne F.G.H. I.J.K.L.M.N.O.P

Exemple : Total contrôlé 39 Total OK 10 Total NO OK 29

Merci d’avance.

Bonjour

Ci joint ma solution mais comment savoir si ils sont contrôlés?

A+ François

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'un tableau structuré voici ma solution

J'ai aussi modifié la formule dans total contrôlés

Bonjour @Fanfan38 , et @fcyspm30;

merci de votre aide précieuse

en réponse à ta demande Fanfan38 ;

à l'arrivée des pièces Il y a un contrôle avec un enregistrement sur une check-list papier , qui ressemble au tableau et ensuite un enregistrement sur le tableau excel pour pouvoir sortir des indicateurs, qui me permet de suivre si le fournisseur prend en compte nos demande pour s’améliorer (amélioration continue)

En réponse à fcyspm30

Je pense que j'ai mal expliqué mon problème exemple:

Je considère pour le nombre de pièces contrôler qu'il faut prendre la Colonne E:E et compter le nombre de case remplie

et a partir de cette colonne:

définir à partir des colonnes de F à O combien il y a eu de machine Traça *** sans aucun NO OK et combien de OK pour faire un total des lignes

Exemple : à partir de la colonne E:E Traça **** ligne de F à O si pas de NO OK = TOTAL OK et si un NO OK = Total NO OK

Cordialement

Re,

En ajoutant une colonne ça le fait. Ceci dit il y a certainement mieux.

Désolé mais sa fonctionne pas quand je change au hasard d'une colonne un OK par un NO OK rien ne bouge.

Je me suis mal exprimé je vous joint une copie d’écran en plus de mon explication écrite

Pour moi il faudrait une formule pour définir à partir des colonnes de F à O combien il y a eu > de machine Traça *** sans aucun NO OK et combien de OK pour faire un total des lignes

Exemple : à partir de la colonne E:E Traça **** ligne de F à O si pas de NO OK = TOTAL OK et si un NO OK = Total NO OK

Cordialement

image

Désolé mais je ne comprends pas du tout à quoi correspondent Traça**** et Traça *** ? Ce langage m'est complètement inconnu dans Excel.

Désolé @fcyspm30 en faite je fait reference à l'entete de la colonne E , dans cette colonne il y a un chiffre qui est unique par pieces donc je suis sur d'avoir une ligne pour une pieces et c'est a partir de cette reference qu'il me faut les donnée

image

Juste pour info traça c'est le diminutif de

image

En tout cas merci beaucoup pour t'on aide, je cherche de mon coté mais je galere vraiment et j'arrive pas a aboutir

Rechercher des sujets similaires à "definir nombre partir tableau enregistrement"