Importer tableau modifiable selon choix liste déroulante
Bonjour,
D'abord bonne année à tous !
Je bloque actuellement sur un projet professionnel. Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, ou en tout cas mal adapté à ma situation
J'aimerai pour un choix dans une liste déroulante sur la feuille "Cornes" afficher des données relatives à ce choix (infos avec exemple dans le document joint, j'ai supprimé les feuilles non nécessaires). Cependant ces données étant propre à chaque choix, j'aimerai que quand ce dernier change, les données s'actualisent en conséquence. Les mises en forme des données ne sont pas les mêmes pour tous les choix (insertion de tableau et image à dimension différente pour chaque) et j'aimerai qu'elles puissent être modifiées.
La dimension d'un tableau peu donc changer avec le temps et le contenue aussi.
La feuille "Data" me permet de mettre toutes les informations et les tableaux pour les macros, afin de ne pas polluer les autres feuilles.
Sinon j'avais pensé à insérer toutes les données de tous les équipements sur la même feuille et jouer avec "masquer" les lignes selon le choix de la liste déroulante. Cependant cela n'agit que sur les cellules des lignes en question, donc les tableaux, mais les images restent visibles.
Merci d'avance pour votre contribution,
Paul
Bonjour BrunoM45,
Sur ton screen la liste est celle proposé pour le choix du dessus "MOULAGE". En fait la liste déroulante C9 change selon le choix en C8. Je veux donc pour une sélection d'un équipement en C9 (ne pas considérer C8 vu que C9 dépend de C8). Faire apparaitre les données propre à cet équipement. Dans l'Excel joint, en vert c'est un exemple de données à faire apparaitre pour UN SEUL équipement (Axelors). Ces données ne sont pas les mêmes pour tous les équipement et la mise en forme change également.
Ce que j'aimerai c'est donc un code qui permette de faire apparaitre les données d'un équipement à la fois selon le choix en C9. Sachant qu'il y a tout type de donnée (Image, tableau, forme) pour chaque équipement. De plus j'aimerai avoir la possibilité de compléter les données au fil du temps.
Exemple :
Si C9 "Axelors" alors afficher données en vert.
Si C9 "CJ47" alors afficher données de la CJ47.
Espérant que ce soit plus clair