Bonjour à tous, je suis totalement novice sur le forum (et en vba alors soyez indulgent svp), c'est meme la premiere fois que je post pour obtenir une réponse car vraiment je bloque.
J'ai un tableau avec 4 feuilles :
feuil1 me sert de base ou mes textbox vont chercher les infos pour créer l'aricle
feuil2 est ma liste d'article avec les infos
feuil 3 n'est pas encore établi mais dois etre un "calendrier mensuel" (sans les jours)
feuil4 pas encore établi dois récapituler l'ensemble des produits vendus avec leurs infos
Aujourd'hui j'arrive a créer mes articles via un userform et a placer correctement mes infos dans ma feuil2
Maintenant je voudrais réussir à:
1: mon userform "ajout article" renvoi le prix d'achat dans le mois correspondant dans feuil3 pour le compter en dépense
2:creer un bouton "vendre l'article" et voici ce que je voudrais qu'il fasse :
- trouver l'article en question (via peut etre une textbox)
- renseigner dans userform date et le prix de vente
- et commandbutton "valider la vente" renvoyer la valeur du prix de vente au mois correspondant pour compter en gain
- supprimer la ligne de ma feuil 2 pour la mettre feuil4 de maniere à avoir mon article et toutes ses infos...
Je ne sais pas si c'est clair, je joins mon fichier et reste disponible.
Ps1: Je ne cherche pas à ce qu'on me mache le travail je suis vraiment curieux d'apprendre mais la je ne sais pas par ou commencer.
Ps2: Désolé si j'ai commis des fautes d'orthographe, inutile de me le rappeler, ma femme s'en charge très bien ;)