Extraction de données en fonction d'un mois

Bonjour à tous,

Pour essayer de faire simple, j'ai une liste de clients avec une date de RDV associé. Je souhaite afficher dans des tableaux, par mois le nom des clients dont le RDV se déroule pendant ce mois-ci.
Exemple : CLIENT01 DATERDV : 10/01/2023 mon tableau "Janvier" affichera CLIENT01

2023 01 02 16 41 48 nouveau feuille de calcul microsoft excel excel

Aucune idée si je suis sur la bonne voie mais l'idée est la suivante :

Si DateRDV = moi de janvier alors afficher CLIENT sinon ne rien afficher

En vous remerciant,

bonjour

une contribution

cordialement

61chazot.xlsx (14.54 Ko)

ou alors

42chazot2.xlsx (15.21 Ko)

Merci cela fonctionne parfaitement.

La fonction est relativement complexe pour mon niveau je vais me pencher dessus pour la comprendre. Encore merci.

Il me reste une dernière étape que je n'avais pas anticipé, les clients sans date de rdv hérite de la date par défaut 00/01/1900 et sont donc affiché dans le tableau Janvier, normal.
J'arrive avec un format de cellule personnalisé à masquer les dates (dans la colonne daterdv) mais cela n'impacte pas le tableau Janvier et les clients concernés y figurent toujours.

J'ai aussi essayé de dire que Si la date est 00/01/1900 alors ne rien afficher mais dans ce cas cela vide l'ensemble des tableaux, (cela rejoint l'idée de comprendre votre fonction)

Merci pour votre aide !

J'ai modifié la vôtre fonction filtre comme suit

=SI(dates=0/1/1900;"";SIERREUR(FILTRE(Tableau1[[CLIENT]:[CLIENT]];MOIS(dates)=MOIS("01/"&D1));""))

Cela semble fonctionner je vais tester sur mon fichier de production.

EDIT : Fonctionne pas vraiment sur mon fichier de prod .. à suivre

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees fonction mois"