Import VBA, problème avec caractère $

Bonjour à tous,

J'importe un fichier contenant des lignes commençant avec le caractère $ à l'aide d'une macro VBA .

Exemple:

%

$1

XYZ

M30

$2

XYZ

M30

%

Toutes les lignes sont insérées correctement dans ma feuille, sauf les lignes avec $

erreur excel

Les cellules contenant le signe dollar sont transformées au format monétaire bien que par défaut elles soient toutes au format standard

SI je fais un copier-coller du fichier aucun problème

Quelqu'un aurait une idée comment résoudre ce problème?

Merci d'avance

André

bonjour,

et votre code VBA est comment ? Il faut le forcer à écrire "texte"

Bonjour et merci pour votre réponse Bart,

Mais... étant un débutant apprenti en VBA ceci ne m'aide pas vraiment. En revanche j'ai aussi trouvé sur internet une procédure pour lire un fichier et remarqué que j'ai aussi un problème avec l'import des lignes contenant le caractère $. Je joins un fichier contenant les 2 fonctions aisni qu'un exemple de programme à lire,

Merci d'avance et cordiales salutations

André

10test.txt (2.38 Ko)

re,

la première macro contient le nom du fichier et la destination, la 2ième fait le travail.

Sub LireTXT()
     ReadTXT "C:\Users\Eigenaar\Downloads\MonFichier.csv", Range("B20")          'fullname of the CSV-file & destination
End Sub

Sub ReadTXT(sFilename As String, Destination As Range)
     Dim FileNo: FileNo = FreeFile     'Get first free file number
     Dim i, aA

Open sFilename For Input As #FileNo
     aA = Split(Input$(LOF(FileNo), FileNo), vbCrLf)
     Close #FileNo

For i = 0 To UBound(aA)
          If Left(aA(i), 1) = "$" Then aA(i) = "'" & aA(i) 'ajoutez un ' si l'élément commence avec un "$"
     Next

Destination.Resize(UBound(aA) + 1).Value = Application.Transpose(aA)

End Sub

Bonjour Bart,

Merci pour votre répone, effectivement cela fonctionne très bien avec la procédure copiée sur Internet. La petite modification indiquée a résolu le problème.

En revanche j'étais curieux de savoir pourquoi la procédure initiale au projet ne fonctionnait pas sur un nouveau fichier Excel alors que sur le fichier original aucun problème. En cherchant j'ai remarqué que les cellules dans lesquelles le fichier est importé avaient le format NORMAL. en les modifiant au format TEXTE le problème a disparu.

Encore merci pour vos conseils et bonne continuation

Cordiales salutations

André

Rechercher des sujets similaires à "import vba probleme caractere"