Exporter des données hebdo vers un tableau annuel

13classeur2.xlsx (16.33 Ko)

Bonjour,

Ne trouvant toujours pas de solution, je retente ma change en essayant d'être plus clair.

Chaque semaine, j'ai les résultats excel des ventes de la semaine précédente.

Chaque nouvelle semaine donc, les chiffres changent.

Je cherche a construire un tableau qui permette de garder automatiquement en mémoire les chiffres de la sem1, de a sem2 pour chaque vendeur.

Je joins un fichier exemple.

Merci de votre aide

Edit modo : modifié titre du sujet
suite du fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/reporter-des-donnees-dans-un-autre-classeur-179442

Bonjour,

Je pense que ce qu'il faut c'est transformer ces données chaque semaine, les copier dans un tableau qui va les stocker, puis utiliser un tableau croisé dynamique pour les synthétiser, voici à quoi ça ressemblerait:

19classeur2.xlsx (21.07 Ko)

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query ?

Avec une convention de nommage appropriée de vos classeurs hebdomadaires (Semaine aaaa-ss par exemple), vous pourriez retraiter l'intégralité de vos données afin de les exploiter dans un TCD.

Cela vous éviterait le copier/coller.....

Merci de vous interesser à mon cas...

Justement je voudrais une solution qui m'évite de copier/coller chaque semaine parce les données hebdomadaires sont bien plus nombreuses que celles qui sont dans l'exemple.

Je suis vraiment novice en VBA.

Existe t-il une macro qui permet de copier les valeurs de plusieurs cellules (avec un bouton par exemple), et de les " écrire " dans une autre feuille ?

Chaque semaine, les résultats apparaissent, j'appuie sur un bouton de commande qui collent ces résultats dans un tableau récapitulatif annuel.

Merci.

Bonjour à tous de nouveau !

Power Query est un outil (intégré à votre Excel 365) mais étranger à VBA.

Pouvez-vous poster deux ou trois classeurs hebdomadaire anonymisés mais représentatifs ?

Bonjour,

Merci de bien vouloir éditer le titre de votre fil afin de respecter la charte du forum -->

Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.

Même sujet qu'ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/reporter-des-donnees-dans-un-autre-classeur-179442

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees hebdo tableau annuel"