Créer et lier plusieurs toupies

Bonjour tout le monde je cherche a savoir comment créer plusieurs toupies et les liées à la cellule situer à droite j'y arrive manuellement mais c'est super long merci de votre aide

Bonsoir,

une proposition :

75toupies.xlsm (28.14 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci à toi LouReeD c'est super !! Merci pour ton travail!

J'ai mis ton code dans mon fichier et modifier les colonnes les lignes et tout tout fonctionne mais parfois j'ai des beug quand je clique sur la flèche du bas c'est celle du haut qui est sélectionner et cela augmente au lieu de diminuer !! tu sais d'où cela peut provenir ?? Merci d'avance.

Bonjour,

peut-être de la taille du shape, il faut peut-être augmenter la hauteur des lignes... Sinon je ne voit pas pourquoi... à moins que ce ne soit la grosseur du pointeur de souris !

@ bientôt

LouReeD

Ok merci ben je vais tester pour voir

Après un test sur le fichier fourni il est vrai que les boutons du bas sont pénibles ! + ou - peu importe cela fait + !

une fois le (les) contrôles déplacé et agrandis, alors cela fonctionne normalement. Ce doit donc venir de la petitesse des boutons vu qu'ils sont deux à se partager la hauteur de la cellule... Donc soit les lignes sont plus "hautes" soit il faut 2 lignes par boutons mais là si c'est un tableau de données ce n'est pas joli !

@ bientôt

LouReeD

Comment je peut faire sur deux lignes je voudrais bien tester pour voir quand même ce que ça donne

Bonsoir,

voici un nouvel essai :

24toupies-1.xlsm (28.87 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Je viens de tester certaines beuguer toujours puis je me suis rendu compte que c'était uniquement quand je passer trop vite d'une ligne à une autres donc j'attends un peu avant de changer de ligne et ca fonctionne parfait merci pour le travail et surtout pour ton temps je te remercie

Bonsoir,

peut-être en mettant un peu d'espace entre le haut de la cellule et le bas afin que les toupies ne se touchent pas :

Sub LouReeD()
    For Each Sh In ActiveSheet.Shapes
        If Left(Sh.Name, 6) = "Toupie" Then Sh.Delete
    Next Sh
    ligne = 2
    ' boucle indéfinie
    Do
        ' si la cellule colonne D est vide alors on sort
        If Cells(ligne, 4) = "" Then Exit Do
        ' on cré une toupie en ligne "ligne" et en colonne D décalée de 3 = G
        Set Sh = ActiveSheet.Spinners.Add(Cells(ligne, 4).Offset(, 3).Left, Cells(ligne, 4).Top + 2, Cells(ligne, 4).Offset(, 3).Width, (Cells(ligne, 4).Height - 1) * 2)
        ' avec le shape créé
        With Sh
            .Name = "Toupie" & ligne
            .Value = 0
            .Min = 0
            .Max = 30000
            .SmallChange = 1
            ' on lie la toupie à la cellule colonne D décalée de 4 = H
            .LinkedCell = Cells(ligne, 4).Offset(, 4).Address
            .Display3DShading = True
        End With
        ligne = ligne + 2
    Loop
End Sub

et sur le fichier fourni la hauteur des lignes n'est pas la même sur l'ensemble de la colonne...

Merci pour votre retour et remerciements !

@ bientôt

LouReeD

J'ai vu ca j'ai tout mis à la même hauteur de ligne (21) je vais tester ton nouveau code !! ;)

Rechercher des sujets similaires à "creer lier toupies"