Bonjour,
Débutant sur excel, j'ai créé un fichier de suivi de note pour mon année. J'ai créé une fonction qui permet de calculer ma moyenne générale en fonction des coefficient si seulement une note est inscrite à coté du coefficient (voir fichier joint)
J'ai donc créé ce code ci :
Function H38Moyenne()
Dim colonne As Long, ligne As Long, numérateur As Double, numérateur2 As Double, dénominateur As Double, dénominateur2 As Double
dénominateur2 = 0
numérateur2 = 0
For colonne = 8 To 28 Step 2
For ligne = 4 To 19
If Cells(ligne, colonne + 1) > 0 Then
numérateur = Cells(ligne, colonne) * Cells(ligne, colonne + 1)
dénominateur = Cells(ligne, colonne)
dénominateur2 = dénominateur + dénominateur2
numérateur2 = numérateur + numérateur2
End If
Next ligne
Next colonne
H38Moyenne = numérateur2 / dénominateur2
End Function
Maintenant mon soucis est que ce code ne s'update pas si je rajoute une note dans mon tableau, j'ai tenté de rajouter le code Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) dans ma feuille de calcul avec un Call ou un application.calculate mais ma fonction s'update une seule fois et unique fois et ne s'update plus du tout après malgré mes nombreux cliques et changement..
J'ai essayé de mettre application.volatile au début de ma fonction mais sans résultats
Aussi c'est pourquoi je viens vers vous, je n'arrive pas à trouver de solutions, et j'aimerai que ma fonction soit update dès que je rajoute une note, ou modifie une note ou un coefficient
Merci d'avance bonne soirée !