Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?

image

J'ai une liste de chiffres (de A4 à A31) qui a été introduite manuellement un à un .

EN F2 je ferais une liste déroulante avec 4 - 5 - 6 -7.
Quand je sélectionnerais le 5 je voudrais que tous les 4 de ma liste ((de A4 à A31) se changent en 5 mais sans changer le reste de mes chiffres (et donc juste le cadre vert).
Si je sélectionne un 6 cela changerait tous les 4 en 6 ect.

> Est ce possible sans VBA ?

Bonjour à tous,

> Est ce possible sans VBA ?

Je ne pense pas.

Si tu introduis manuellement tes data, il ne peut y avoir de formule dans la cellule.

Par contre, si tu acceptes une colonne supplémentaire, c'est possible

Crdlmt

Bonjour,

Ou si, à la place de mettre en "dur", tu mettais une formule?

image

Et ainsi, tout changement de la cellule F2 transformera les données de A4 à A31...

Peut-être?

Bonsoir à tous !

Une proposition via Power Query :

Bonsoir j'ai teste en sélectionnant le 7 mais rien ne se passe
Je vais donc aller voir ce que c'est que le POWER QUERY

image

Bonjour à tous !

Il est nécessaire d'actualiser les données si la source évolue.

Cela étant, les joyeuses agapes d'hier m'ont fait manquer de vigilance : Si vous utilisez Google Sheets, je ne suis pas certain que cet outil vous soit accessible. Par ailleurs, il serait plus opportun de poster vos demandes sur le forum dédié (ici !)

Bonjour à tous,

avec ma colonne :

qui fait ce que fait PQ (sur ce coup la !)

Crdlmt

Bonjour à tous de nouveau !

Autre approche plus légère que Power Query :

=REMPLACER(Tableau1[@ch];1;1;ChoixNbre)

"Bonjour à tous !

Il est nécessaire d'actualiser les données si la source évolue.

Cela étant, les joyeuses agapes d'hier m'ont fait manquer de vigilance : Si vous utilisez Google Sheets, je ne suis pas certain que cet outil vous soit accessible. Par ailleurs, il serait plus opportun de poster vos demandes sur le forum dédié (ici !)"

Bonjour je n' ai pas compris cette réponse ... Car ma question était bien une question à pour travailler sur le talbeur d'Excell et il me semblait que j'avais été sur le forum Excell pour déposer ma question (Sauf erreur de ma part)?

Bonjour à tous !

Car ma question était bien une question à pour travailler sur le talbeur d'Excell

Alors, je vous invite à préciser, dans votre profil, la nature du produit Excel que vous utilisez (Excel 2010 ?....2019....365 ?)

image

Oui avant de commencer sur Excel j'ai d'abord commencé avec Google Sheet...
Mais je pensais qu'il coexistait 2 forums en même temps sur le site ?
Et qu'on pouvait déposer sa question sur le bon forum en fonction de son utilisation (sheet / excel)

Pour la question sur la version d'Excel....
Je n'avais jamais réfléchis à la version pour moi je pensais que Excell c etait Excell pareil dans chaque version et.... heu ...
je ne sais pas comment on on voit sur quelle version d'Excel je suis...

> Je crois que c'est Excell de Microsoft Office 365

Bonsoir à tous !

Il existe des fonctionnalités différentes selon le tableur utilisé. D'où la nécessité de préciser on environnement.

Pour connaître la nature du produit Excel utilisé, Menu "Fichier / Compte".
Exemple sur mon produit (en jaune) :

image

Voila j'ai enfin la réponse :)

J'utilise la Version Excel 2013 au boulot &
et à la maison j'ai Excel 365

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais des petites différence quand j’étais chez moi sur Excel et au boulot le logiciel se ressemble très fort mais il y de petites choses qui ne sont pas à la même place ect... je dois dire que je n'avais tilté tout de suite...

Rechercher des sujets similaires à "changer seul chiffre liste nombres"