Formule pour mettre en en évidence le retard

Bonjour à tous

Je cherche une formule pour mettre en évidence le retard

Dans la même cellule il y aura 3 conditions

- Si la date de la cellule E2 est inférieur à un mois, dans la cellule F2 il y aura écrit « Retard » en orange

- Si la date de la cellule E2 est supérieur à un mois, dans la cellule F2 il y aura écrit « Retour impératif » en rouge

- Si la date de la cellule E2, le mois est en cours, il n’y aura rien

37classeur3.xlsx (9.81 Ko)

Ci joint ma solution

116classeur3.xlsx (11.24 Ko)

A+ François

Bonjour,

En faisant la soustraction entre la date du jour (=AUJOURDHUI()) et une date, vous obtiendrez la différence en jours.

La durée d'un mois étant variable, prendre une durée de 30 jours simplifie les choses.

Dans ce cas, il suffit de comparer de cette différence à 30 et à 0, pour renvoyer soit "Retour impératif", soit "Retour", soit "".

Vous pouvez conclure avec des mises en forme conditionnelles sur vos textes pour les couleurs.

Exemple pour la ligne 2 :

=SI((AUJOURDHUI()-E2)>30;"Retour impératif";SI((AUJOURDHUI()-E2)>0;"Retour";""))

A vous lire,

EDIT : top la fonction MOIS.DECALER fanfan38

Bonsoir,

Voyez ceci :

29mfc.xlsx (11.66 Ko)

Avec MOIS.DECALER pour ne pas arrondir à 30 jour par mois et une condition double pour le retard, ainsi qu'une condition de présence de date en colonne E, je me suis permis de mettre un OK si tout va bien et j'ai mis vos données en tableau structuré comme cela à l'ajout d'une nouvelle ligne la MFC suit.

@ bientôt

LouReeD

Super merci Messieurs, je vais faire un essai rapidement

Bonne fête de fin d'année

Lulu

Bonjour à tous,

Encore une variante

Bonnes fêtes à tous

55retard.xlsx (11.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule mettre evidence retard"