Exporter sélection au format PDF sans l'enregistrer automatiquement

Bonjour,

Je souhaite enregistrer une sélection de ma feuille au format pdf en choisissant moi même le chemin lors de l'enregistrement du pdf car le chemin est beaucoup trop complexe a mettre dans la macro et donc en enregistrer en auto. C'est pourquoi j'aimerai que le pdf se créer mais l'e choix du chemin se fait par moi même.

Pour cela je voudrais réussir une de ces 2 options :

-soit ma feuille pdf s'ouvre avec Adobe avec le nom que je veux lui donner et c'est à ce moment là que j'enregistre mon pdf dans le chemin souhaiter (en appuyant sur l'icone enregistrement). Lors de la construction de ma macro j'utilise l'ExportAsFixedFormat et pour OpenAfterPublished je mets TRUE. Ceci fonctionne bien mon pdf s'ouvre avec Adobe mais je ne peux pas enregistrer le pdf (le petit icone est grisé) !

-soit à l'aide de la boite de dialogue (Application.GetSaveAsFilename) c'est à dire j'aimerai que la fenêtre s'ouvre avec le pdf à enregistrer ainsi que le nom déja enregistré . Et j'ai juste à choisir mon chemin qui peut être différents et impossible à retrouver automatiquement.

Si vous avez la réponse aux 2 solutions je suis preneuse afin de l'adapter en fonction des besoins.

Merci pour votre aide

Bonjour, ce n'est pas possible de lancer l'exportation sans indiquer le chemin d'enregistrement.

Vous devez donc demander l'adresse d'enregistrement au début de votre macro export pdf.

Vous pourrez ensuite utiliser la variable "chemin" dans votre code d'exportation avec le nom de fichier que vous souhaitez.

Sub Macro1()
'Demande adresse enregistrement
Dim chemin As String
Set FD = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
With FD
If .Show = -1 Then
chemin = .SelectedItems(1) & "\"
End If
End With
'Suite de 'exportation pdf
'...
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "exporter selection format pdf enregistrer automatiquement"